McLaren Senna : une voiture qui fait frémir

La nouvelle McLaren Senna cumule les superlatifs

--- Le ---

Rien qu'à l'évocation de son nom, la McLaren Senna nous donne des frissons. Et que dire des performances promises par cette incroyable hypercar ?

McLaren Senna : une voiture qui fait frémir
© McLaren ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La nouvelle McLaren Senna est une hypercar homologuée route même si elle porte le nom du triple champion du monde de Formule 1. Nouvelle venue dans la gamme Ultimate Series, ses 500 exemplaires sont déjà tous vendus, avant même la présentation du modèle au prochain Salon de Genève. Cela n'empêche pas de découvrir plus en détails cette McLaren exceptionnelle proposée à un prix avoisinant les 850 000 euros !

Une hypercar homologuée route

La McLaren Senna adopte le moteur V8 de 4,0 litres biturbo de toute dernière génération. Désormais plus léger et plus puissant que sur la P1, ce bloc est carrément le plus puissant jamais installé sur une McLaren homologuée route. Il développe une puissance de 800 ch pour un couple de 800 Nm, le tout envoyé aux roues arrière.

Seulement 500 exemplaires et déjà tous vendus

La McLaren Senna ne sera produite qu'en 500 exemplaires qui ont tous trouvés preneur malgré un prix tournant autour de 850 000 euros !

Il faut dire que cette voiture est vraiment fascinante avec ses portières transparentes. Cette originalité a obligé le constructeur à déplacer les commandes de vitres et de verrouillage au-dessus du conducteur. Même chose pour le bouton de démarrage. Si la McLaren Senna est un peu plus lourde avec ses portes de verre, elle n'affiche que 1198 kg sur la balance lorsqu'on choisit la version portes en fibre de carbone. C'est la plus légère depuis 1993 et les 1140 kg de la F1.


Enorme !

Au niveau du design, difficile de ne pas remarquer l'énorme aileron arrière en fibre de carbone. Il confère un look agressif mais il est équipé de vérins hydrauliques pour modifier la position (jusqu'à 1,22 m au-dessus du sol) et optimiser ainsi l'appui ou compléter le freinage.

Enorme, c'est aussi le qualificatif qui correspond le mieux au diffuseur arrière en une seule partie, qui peut également être ajusté en hauteur pour optimiser l'extraction d'air.

Enormes enfin sont les jantes en alliage ultra léger avec un système de verrouillage central et des pneus conçus spécialement par Pirelli pour assurer les performances sur piste et le confort sur la route.

Tout pour la performance

A l'intérieur de la McLaren Senna, les équipements sont extrêmement réduits. L'habitacle est centré sur le conducteur avec le strict minimum. Il y a tout de même un siège pour le passager !

La barre antiroulis a été remplacée par un système hydraulique qui gère en temps réel l'adaptation à l'environnement et à la conduite. Les amortisseurs sont réglables et on peut choisir entre trois modes de conduite. Et même si l'on ne connaît pas encore les performances détaillées, une chose est sûre : ce bijou est taillé pour la vitesse !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS