Ford Mustang Bullitt : la cinquantaine rugissante

50 ans après la sortie de Bullitt au cinéma, Ford dévoile une édition spéciale de sa Mustang au NAIAS 2018. Et cette voiture fait toujours autant rêver.

La Mustang Bullitt est de retour au salon de Detroit !

Si la Ford Mustang est aujourd'hui une voiture mythique, elle le doit en grande partie à Bullitt. Le film de Peter Yates, sorti en 1968, met en scène l'une des courses-poursuites les plus fameuses de l'histoire du cinéma, avec Steve McQueen au volant d'une sublime Mustang verte dans les rues de San Francisco.

En 2018, Ford a donc voulu célébrer le cinquantième anniversaire de ce film culte en dévoilant une édition spéciale de sa Mustang au salon de Detroit. Pour cette nouvelle livrée, la belle américaine se pare une nouvelle fois d'une robe vert bouteille – enfin Dark Highland Green, pour être précis.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

10 chevaux de plus sous le capot

Pour le reste, la Mustang Bullitt se base tout naturellement sur la dernière version GT 2019. Ford lui a tout de même apporté quelques modifications, puisque le moteur V8 de 5 litres gagne 10 chevaux pour en développer 475. Couplé à une boîte manuelle (une rareté sur une voiture US), le bolide gagne 13km/h en pointe, pour atteindre la vitesse de 262km/h.

Le constructeur a également pensé à quelques détails comme autant de clins d'oeil au film de 1968. Ainsi, la calandre n'arbore pas le moindre cheval au galop. A l'intérieur, le levier de vitesse est couronné par une boule blanche et le look vintage est complété par de nombreuses surpiqûres vertes, notamment sur le tableau de bord et les contre-portes.

Enfin, un badge Bullitt apparaît sur le volant ainsi que sur le coffre histoire de dissiper d'éventuels doutes sur l'héritage de cette voiture vraiment pas comme les autres.

Pas pour la France

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette Ford Mustang devrait débarquer sur les routes américaines dès l'été 2018. En revanche, contrairement à la carrosserie, les signaux ne sont pas au vert pour une commercialisation en Europe. Ballot Bullitt.