Porsche 911 Carrera GTS : ça décoiffe !

La nouvelle star de Stuttgart ?

--- Le ---

Avec la 911 Carrera GTS, Porsche a voulu frapper un grand coup et faire de cette voiture le nouveau porte-drapeau de la gamme.

Porsche 911 Carrera GTS : ça décoiffe !
© Porsche - 2010 ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com

Avec la 911 Carrera GTS, Porsche a voulu frapper un grand coup et faire de cette voiture le nouveau porte-drapeau de la gamme. Pourtant, les différences avec la Carrera S ne sont pas franchement nombreuses. Alors, à quoi sert cette nouvelle GTS ?

Porsche 911 Carrera GTS : ça décoiffe !

23 chevaux et 1/10 de seconde. C’est ce qui différencie clairement la Porsche 911 Carrera S de la nouvelle GTS. Oui, c’est caricatural. Mais finalement pas tant que ça... Dévoilée au dernier Mondial de l’auto de Paris, la nouvelle Carrera GTS, disponible en coupé et cabriolet, a été quelque peu occultée par la 911 Speedster également présentée par le constructeur allemand.

Porsche 911 Carrera GTS
Juste en-dessous de la 911 GT3
Pourtant, cette GTS a été conçue comme le nouveau porte-drapeau de la gamme Carrera. Concrètement, cette voiture doit venir se positionner devant la Carrera S et juste derrière l’ébouriffante GT3. Sous le capot, cela se traduit ainsi par la présence d’un moteur six cylindres à plat de 3,8 litres développant pas moins de 408 chevaux... soit 23 de plus que celui de la 911 Carrera S et 27 de moins par rapport à la 911 GT3. Au chronomètre, cette nouvelle Porsche revendique un passage de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes – 4,3 pour la Carrera S – et une vitesse de pointe de 306 km/h. Le tout pour une consommation « limitée » à 10,2 l/100 km. Pas mal du tout au vu des performances annoncées...

Porsche 911 Carrera GTS profil arrière

Thèmes connexes : porsche voiture de luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES