Fisker EMotion : une rivale de taille pour la Tesla Model S

Fisker dévoile un nouveau véhicule haut de gamme 100 % électrique

--- Le ---

La Tesla Model S pourrait voir débarquer une sérieuse concurrente : la Fisker EMotion est attendue pour la fin d'année 2018 et nous fait déjà rêver.

Fisker EMotion : une rivale de taille pour la Tesla Model S
© Fisker ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La Fisker EMotion a été présentée au CES de Las Vegas en janvier 2018. Cette berline haut de gamme est 100 % électrique, avec un look très sportif pour une vitesse de pointe de 260 km/h, 640 km d'autonomie et 200 km récupérés en neuf minutes. Elle devrait être commercialisée au second semestre de l'année au tarif de 107 000 euros.

L'EMotion, une voiture 100% électrique sportive et futuriste

Neuf ans après l'éblouissante Karma, la nouvelle Fisker EMotion est une berline quatre places (cinq en option) aux allures de coupé. Sa structure composite est en fibre de carbone et aluminium. Ses quatre portes s'ouvrent en élytres et les portes arrière sont antagonistes pour un accès plus facile.

Les lignes sont fluides et affinées pour un look futuriste et intemporel. Les phares en deux parties, l'immense calandre très travaillée, les roues 24 pouces et les 5,08 m de long font tourner les têtes. Mais ce n'est pas une surprise : Henrik Fisker nous avait déjà séduit avec l'Aston Martin Vantage ou la BMW Z8.


Fisker soigne la puissance et l'autonomie

La nouvelle Fisker est équipée de quatre moteurs électriques, un pour chaque roue, qui développent une puissance de 780 ch. Elle passe de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et atteint la vitesse de pointe de 260 km/h. De quoi concurrencer la Tesla Model S sans ciller !

Mais cette EMotion est également performante en ce qui concerne son autonomie. Elle peut en effet parcourir 640 km avec une charge et il ne lui faut que neuf minutes pour regagner 200 km d'autonomie grâce à la charge rapide UltraCharger. Fisker a même déposé un brevet pour une batterie solide au graphène qui permettra à l'avenir de récupérer 800 km en 60 secondes seulement. Mais il faudra attendre 2023 pour l'utiliser.

Luxe et conduite autonome

Bien sûr, pour concurrencer la Tesla Model S, cette EMotion peut profiter d'une conduite totalement autonome grâce au Lidar, un système de télédétection par laser. De nombreux écrans animent le tableau de bord et l'opacité du toit panoramique peut être réglée d'une simple pression sur un bouton.


Fisker EMotion : design futuriste


Intérieur de la Fisker EMotion

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS