Nouvelle Peugeot 508 : la jolie surprise

La 508 monte en gamme pour rivaliser avec les Allemandes

--- Le ---

Loin de la berline à papa, la nouvelle Peugeot 508 prend des airs de coupé haut de gamme. De quoi faire trembler la concurrence allemande ?

Nouvelle Peugeot 508 : la jolie surprise
© Automobiles Peugeot ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La nouvelle Peugeot 508 change de look, prend des allures de coupé quatre portes et se met au niveau des berlines premium allemandes. Elle veut faire tourner les têtes avec une face avant plus agressive, des moteurs performants et des finitions de qualité.

Face à Volkswagen voire Audi, la berline française ne manque pas d'atouts. Elle s'annonce déjà comme l'une des stars du Salon de Genève 2018.

La nouvelle gueule de la 508

Plus qu'une simple berline familiale, la Peugeot 508 restylée ressemble davantage à un coupé quatre portes et remplace son coffre par un hayon. Elle reste grande malgré une perte de quelques centimètres en longueur (4,75 m) et elle s'abaisse de cinq centimètres. Cela profite à l'aérodynamisme avec un Cx de 0,26.
Ses portes sans cadre de vitre accentuent son look de coupé et le bouclier avant gonflé lui donne des allures de sportive. Quant à la signature lumineuse avant, elle ressemble à des crocs avec deux branches de Led verticales. Visuellement, c'est une réussite... même si certains lui préfèrent la Renault Talisman.

Un intérieur très moderne mais plus étriqué

Dans l'habitacle, l'i-cockpit intègre un combiné d'instrumentation surélevé et une dalle numérique de 12,3 pouces personnalisable. Le planche de bord est moderne. La qualité perçue est très bonne avec du cuir pleine fleur, Nappa ou Alcantara, du chrome et du bois véritable. On retrouve les sept touches piano pour accéder directement aux fonctions principales.

La position de conduite est bonne avec l'assise qui descend de 3 cm et donne l'impression de conduire un coupé. Mais c'est moins agréable à l'arrière avec une ligne de toit fuyante qui rend l'accès difficile pour les grands gabarits.

On profite de nombreux espaces de rangements bien répartis dans l'habitacle mais le coffre passe de 515 à 487 litres. Toutefois, le chargement est facilité par le hayon.

Plusieurs choix de motorisations

La nouvelle Peugeot 508 sera disponible dès septembre 2018 avec, au choix, deux quatre cylindres turbo essence 1,6 THP de 180 ou 225 ch. Les amateurs de diesel pourront opter pour les quatre cylindres turbo Blue HDi de 130 ou 280 ch.

Tous sont associés à la boîte de vitesses automatique à huit rapport sauf le bloc 1,5 de 130 qui pourra être associé à une boîte manuelle à six rapports.

Une voiture fabriquée en France

La nouvelle génération de 508 est un modèle premium qui profite des dernières innovations. On retrouvera entre autres le système de vision de nuit, l'aide au maintien dans la voie, la surveillance des angles morts, le freinage automatique d'urgence avec détection des piétons et cyclistes ainsi que l'alerte attention du conducteur. Le tout avec un label "Origine France Garantie".

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : peugeot salon geneve 2018
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS