Nouvelle Toyota Aygo : la même en mieux

Quatre ans après sa sortie, la petite Aygo s'offre un vrai restylage

--- Le ---

Dévoilée quelques jours avant le salon de Genève 2018, la nouvelle Toyota Aygo conserve des lignes dynamiques et paraît toujorus aussi sympathique.

Nouvelle Toyota Aygo : la même en mieux
© Toyota ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

2018 permet de découvrir la remise à jour de la petite Toyota Aygo qui a déjà quatre ans. Elle s'offre une nouvelle face avant, un agrément en hausse et une consommation en baisse. Les tarifs ne sont pas encore annoncés mais ne devraient pas beaucoup changer.

Le nouveau visage de la Toyota Aygo

Toyota ne se contente pas d'un petit lifting pour son Aygo. Conçue en commun avec la Peugeot 108 et la Citroën C1, la petite japonaise est la première à s'offrir une nouvelle jeunesse. Elle conserve ses lignes originales mais devient un peu plus sage avec sa face avant ornée d'un X. Ce dernier n'est plus noir mais couleur carrosserie.

Elle s'offre aussi de nouveaux phares avec des feux de jour à diodes soulignés d'un triangle noir, noir laqué ou argent. Les feux arrière profitent également d'un nouveau dessin.

On retrouve les trois finitions "x", x-play et x-clusive et deux éditions limitées pour débuter : la Toyota Aygo x-cite en magenta bi-ton et inserts couleur carrosserie ou la x-trend noire avec des autocollants et des accessoires bleus et autres spécificités. On note aussi l'arrivée de deux nouvelles teintes de carrosserie, le magenta et le bleu, ainsi que des enjoliveurs et jantes de 15 pouces redessinés.


Nouvelle Toyota Aygo 2018 vue de l'arrière

Un moteur plus économique

La nouvelle Aygo conserve son moteur à trois cylindres de 1 l, mais celui-ci devient conforme aux normes Euro 6c. La puissance passe de 69 à 72 ch alors que la consommation baisse à 3,9 litres aux 100 kilomètres en cyle NEDC.

Un poil plus véloce, l'Aygo 2018 passe de 0 à 100 km/h en 13,8 secondes contre 14,3 pour la version précédente. A noter qu'une version Eco est proposée avec les quatrième et cinquième rapports allongés.

Un agrément en hausse

Pour cette nouvelle Toyota Aygo, la direction assistée a été revue tout comme la suspension et l'insonorisation est meilleure. Le programme Toyota Safety Sense s'applique avec le freinage d'urgence automatique et l'alerte de franchissement de ligne.

Si elle a été dévoilée avant l'événement suisse, la nouvelle citadine Toyota figure évidemment en bonne place au Salon de Genève 2018.


Toyota Aygo 2018 magenta


Les 4 versions de la Toyota Aygo restylée

Thèmes connexes : toyota salon geneve 2018
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS