Aspark Owl : l’hypercar électrique qui écrase tous les records

Légère et ultra-rapide, l'Aspark Owl est une hypercar 100 % électrique capable de passer de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde seulement !

De 0 à 100km/h en moins de 2 secondes pour cette hypercar venue du Japon

Après avoir réalisé ses grands débuts lors du salon de Francfort 2017, la firme japonaise Aspark refait parler d'elle en cette fin d'hiver 2018. Sa proposition consiste en une hypercar silencieuse et électrique aux performances réellement époustouflantes. Plus fort encore, la Owl pourrait bien devenir une voiture de (toute petite) série !

Design futuriste

Bien qu'elle n'en soit qu'au stade de prototype, l'Aspark Owl se distingue par son design futuriste, et essentiellement par sa hauteur de seulement 99 cm pour une longueur de 4,83 m et une largeur de 1,94 m.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Son habillage de 50 kg en carbone et sa panoplie aérodynamique sont dignes d'un prototype d'endurance. Le pilote et son passager, installés très bas, profitent d'un habitacle digne des films de science-fiction. Le train arrière, quant à lui, est suffisamment appuyé au sol grâce à son immense aileron, selon le constructeur.

Petit poids, petite autonomie

Alors que ses compétiteurs embarquent des batteries très pesantes, l'Aspark combine batteries et condensateurs pour une autonomie de seulement 150 km.

Cette technologie associée à sa carrosserie légère ainsi qu'à des roues en magnésium permet de maintenir un poids total de 850 kg. Il s'agit là d'une véritable prouesse pour un véhicule électrique.

Aspark Owl Concept au Salon de Francfort 2017

Une voiture créée spécialement pour l'accélération

Les 2 moteurs électriques, installés sur le train arrière, totalisent 320 Kw, soit 435 ch. Cette puissance est transférée aux 4 roues par le biais d'une transmission intégrale par cardan.

Ainsi gérée, l'Aspark Owl passerait de 0 à 100 km/h en seulement 1,921 seconde, alors que Tesla avec son roadster annonce 1,9 seconde et la Bugatti Chiron, équipée d'un moteur à combustion, parvient à 2,5 secondes. Cependant, le record de l'Aspark n'a pas encore été officiellement homologué. Il est donc encore difficile de savoir si la version produite en série tiendra ses promesses. En outre, aucune information n'a été filtrée quant à sa vitesse de pointe.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le prix de l'Aspark Owl devrait avoisiner les 4 millions de dollars et ne sera produite qu'à 50 exemplaires. Alors, cette voiture n'est-elle que le fruit d'un coup de com' génial ou deviendra-t-elle l'un des modèles les plus exclusifs de la planète ?