[ESSAI AUTO] Ford Fiesta ST Line : une voiture qui donne le sourire

Les 140 chevaux de la Fiesta à l'assaut du Castellet

--- Le ---

Ford transforme sa citadine en petite puce des circuits dans une version ST Line très dynamique. Attention messieurs, la Fiesta ST 140 va vous surprendre !

[ESSAI AUTO] Ford Fiesta ST Line : une voiture qui donne le sourire
DR ©
Perrine

Rédactrice auto

La Fiesta nous est aujourd'hui proposée dans une version plus cossue, plus dynamique, baptisée ST Line. Confiante en son produit, Ford nous a fait emmenés à l'assaut du circuit Paul Ricard pour nous montrer les performances de son best-seller.

Une Fiesta moderne et sportive

Première des ventes de sa catégorie en Europe, c'est sur l'asphalte du Castellet que nous découvrons cette septième génération de Ford Fiesta dans une version plus sportive. Bien aligné dans les paddocks, le modèle ne change pas radicalement mais se veut plus moderne. À l'extérieur, la touche de sportivité est essentiellement marquée par un béquet de toit... en option, et des jantes 18 pouces.

Casque en main, nous nous glissons à l'intérieur du véhicule avant d'enchaîner quelques tours. Et quelle bonne surprise ! Certes, l'habitabilité n'est pas la meilleure de sa catégorie mais l'intérieur change du tout au tout. En effet, bien fini, ce dernier accueille un large écran tactile. De temps à autres, de petites touches de rouge sont présentes pour le côté dynamique alors qu'un pédalier alu souligne clairement la sportivité de cette Fiesta ST.

Plus agile que certaines grosses cylindrées allemandes

Et pour cause, puisque sous le capot se cache un moteur essence trois cylindres 1l EcoBoost de 140 ch associé à une boîte manuelle six rapports. Notre Ford Fiesta entre en piste au milieu de modèles parfois plus puissants. Loin d'être ridicule, notre citadine à la sonorité plutôt discrète possède de bonnes relances.

Ferme en suspension, on apprécie l'excellent maintien des sièges sports. Particulièrement dynamique, la sécurité active présente à bord pourra aisément pardonner quelques erreurs. Efficace sans être une véritable sportive, on se surprend à dépasser quelques modèles de plus grosse cylindrée.

Extrêmement polyvalente, cette Fiesta sait donner le sourire à qui se glisse derrière son volant. Dynamique et confortable à la fois, la technologie embarquée la rend particulièrement sûre. Bien équipé de série (6 airbags, clim manuelle, volant+sièges AV sports, Apple CarPlay, Android auto, Bluetooth, radar de recul...), il faudra cependant rajouter 1150 euros aux 19 500 € de base pour un modèle complet.

En tout cas, en attendant de pouvoir essayer la version 200 ch, la Ford Fiesta ST Line 140 est bien partie pour rester reine de sa catégorie !

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : essai auto-moto ford
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES