Masculin.com  ››  Auto  ››  Actu Auto  ››  BMW X2 : la nouvelle star des X

BMW X2 : la nouvelle star des X

Le chaînon manquant dans la famille des SUV BMW

--- Le ---

Après un X2 Concept très prometteur dévoilé en 2017 à Detroit, BMW présente la version définitive de son nouveau SUV compact et sportif, le X2.

BMW X2 : la nouvelle star des X
© BMW ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Au Salon de Genève, BMW a dévoilé en première mondiale la nouvelle génération de son X4. Mais surtout, le constructeur a surpris son monde avec un autre modèle de SUV. Ainsi, après les X1, X3, X4, X5 et X6, la famille s'agrandit avec le "chaînon manquant", à savoir le BMW X2. À ce stade, vous êtes sûrement curieux de savoir s’il s’agit d’une simple reproduction du petit X1, ou bien d’un autre style charismatique et autonome à part entière. Place aux présentations !

BMW, ça rime (presque) avec SUV !

Le nouveau BMW X2 est issu du BMW X1, mais doté d’une carrosserie typique avec une touche plus sportive et un châssis remanié pour être plus dynamique. Directement inspiré du concept-car dévoilé en 2017, il devient le septième SUV de BMW.

En 2017, les Sport Utility Vehicles ont représenté 34 % des ventes de la marque couronnant une amélioration d'environ 10 % en comparaison avec 2016. Et bien plus, en 2017 le X1 fut sacré comme le modèle BMW le plus sollicité au monde avec près de 287 000 exemplaires vendus.

Les nouveautés du BMW X2

Finalement, il n’y a donc rien de surprenant à voir la marque allemande perpétuer cette gamme. Dans l’attente du X7 – dont le concept avait aussi épaté la galerie à Francfort –, le X2 montre d’ores et déjà des différences par rapport à son "petit frère", le X1.

Ainsi, grâce à sa structure plus soignée et ses roues de grands diamètres, passant de 17 à 20 pouces, le X2 démontre une énergie hors pair. De plus, BMW parie sur la carte nostalgique avec en particulier la réapparition de la calandre de la décapotable 507, ou l’emblème posé sur l'arrière du véhicule qui fait allusion à certains breaks BMW qui ont marqué leur temps comme le célèbre 3.0 CSL. Voici un véritable coup de pub qui pourrait charmer plus d’un.

Un autre argument qui creuse la spécificité du X2 et qui renforce sa personnalité, se révèle dans ses dimensions : le X2 mesure en longueur 8 cm de moins que son prédécesseur, le X1. Il est également moins large de 7 cm, avec un 1,53 m alors que le X1 mesure 1,60 m.

Que cache le X2 sous son capot ?

Pour ce qui est des motorisations, le BMW X2 semble très prometteur dans sa version essence. Ce SUV démarre au quart de tour en version 1.8i s Drive avec un moteur 3 cylindres de 140 chevaux, associé à une boîte manuelle ou, au choix, à la boîte à double embrayage DKG7, nouvellement conçue par les ingénieurs de la marque.

Pour les adeptes de moteurs plus puissants et plus performants, il sera possible de se tourner vers le X2 2.0i doté de 4 cylindres et 190 chevaux.

Avec le X2, vous n’aurez pas de complications pour caser vos genoux, grâce à un espacement de 2,67 m entre les axes d’essieu. Néanmoins, par opposition au X1, vous ne trouverez pas de siège glissant. Quant au coffre, il possède une capacité de 470 litres, c'est-à-dire 35 litres de moins que le X1, sans pouvoir abaisser les sièges depuis le coffre. Pas de quoi remettre en cause l'habitabilité d'un SUV qui devrait trouver sans peine sa place sur ce marché ultra-concurrentiel.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : bmw SUV salon geneve 2018
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS