Volkswagen Touareg 2018 : un SUV qui en impose

Plus massif, plus équipé, plus puissant : le nouveau Touareg ne fait pas dans la dentelle

--- Le ---

A côté du Tiguan, le nouveau Touareg fait figure de mastodonte dans la famille des SUV Volkswagen. En tout cas, il ne manque pas de style.

Volkswagen Touareg 2018 : un SUV qui en impose
© Volkswagen ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La troisième génération du Volkswagen Touareg sera commercialisée pour l'été 2018. S'il a été essentiellement pensé pour le marché chinois, le grand frère du Tiguan sera aussi présent en Europe. Et une chose est sure : le nouveau Touareg change vraiment !

Faites de la place au nouveau Touareg !

Le nouveau Touareg évolue d'abord à l'extérieur. La toute nouvelle calandre est plutôt imposante : de grosses baguettes horizontales soulignent les optiques qui s'offrent un nouveau regard avec cinq LED dans la partie basse.

Le Touareg semble vouloir dévorer l'asphalte. Il s'allonge de 7,7 cm (4,88 m) et s'élargit de 4,4 cm (1,98 m) tout en s'allégeant de 106 kg. Le tout donne un impression plus massive avec une ceinture de caisse marquée et une surface vitrée réduite. Le coffre gagne 113 litres pour atteindre 810 litres.

Intérieur digital

L'Innovision Cockpit intègre deux écrans mais une seule vitre ! Le combiné d'instrumentation de 12,3 pouces est complété par un écran de 15 pouces (9,2" en entrée de gamme) pour la navigation et l'infodivertissement.

Les boutons disparaissent complètement de la console centrale. L'habitacle est largement personnalisable via 30 éclairages d'ambiance et trois finitions. Visuellement, ça en jette !

Par ailleurs, le Touareg nouvelle génération fait le plein d'aides à la conduite et d'équipements de sécurité. Selon les versions, on profitera du système de conduite semi-autonome actif jusqu'à 60 km/h, du Park Assist, de la détection des personnes et animaux dans le noir via une caméra thermique, ou encore de l'assistant pour les manoeuvres avec remorque...

Plus de puissance sous le capot

Le nouveau Touareg commencera avec le V6 3,0 l. TDI de 286 ch ; à l'automne suivront le V6 3.0 l. TDI de 231 ch et le bloc essence V6 de 340 ch. Fin 2018, le V8 de 421 ch fera son entrée (le même que celui de l'Audi SQ7), tandis qu'une version hybride rechargeable de 367 ch sortira en 2019.

Tous ces moteurs sont associés à la boîte de vitesses automatique à huit rapports et à la transmission intégrale avec différentiel central. Pour passer en mode tout-terrain, il faudra seulement remonter la garde au sol de 70 mm. Pas de quoi affronter les reliefs les plus hostiles, mais suffisant pour s'offrir quelques escapades hors asphalte.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : volkswagen SUV
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS