Mazda Vision Coupé : le plus beau concept-car de 2018

Le Vision Coupé et le Kai, les deux derniers concepts-cars de Mazda, ont impressionné les observateurs du monde entier. C'est vrai qu'ils sont beaux !

Sinon, il y a aussi le Mazda Kai Concept

L'année 2018 débute de belle façon pour Mazda. Le constructeur a effectivement reçu le prix du "Plus beau concept car de l'année" pour son Vision Coupé. Lors du Salon de Genève, c'est le concept Kai qui s'est vu décerner le titre honorifique de "Concept car de l'année".

Si ce dernier semble annoncer le futur de la Mazda 3, le concept Vision Coupé ne devrait pour sa part pas déboucher sur un modèle de série. Dommage !

Depuis sa création en 1966, la Chevrolet Camaro est considérée comme l'une des plus célèbres voitures de sport du monde. Elle fait partie de la classe des « pony cars », une catégorie d'automobiles à...Lire la suite


Mazda Kai Concept, plus beau concept du Salon de Genève Mazda Kai Concept, plus beau concept du Salon de Genève

Le concept Vision Coupé rafle tout !

Le Mazda Vision Coupé est un concept aux lignes futuristes mais proches de celles des modèles haut de gamme actuels. Cette étude de style a tellement plu qu'elle a été élue "Concept car de l'année" lors de la onzième Car Design Night Geneva, en marge du Salon de Genève. Cet événement organisé par le magazine Car Design News, spécialisé dans le design automobile, a été décerné par un jury de 18 membres et fait référence dans le milieu.

Ce n'est pas la première fois que le Vision Coupé se distingue cette année. Le concept Mazda avait effectivement déjà reçu le prix du "Plus beau concept car de l'année" au Festival Automobile International de Paris en février 2018. C'est donc une véritable consécration pour la marque !

Une voiture qui fait tourner les têtes

Le Vision Coupé est un coupé quatre portes vraiment séduisant, doté de lignes sportives très élégantes. Conservant l'ADN Mazda, il a été conçu sous le signe du Kodo, l'âme du mouvement, qui est inspiré par l'esthétique minimaliste japonaise.

A l'intérieur, le tableau de bord est tout aussi minimaliste avec un écran numérique unique qui permet d'accéder à toutes les fonctions. Mais le Vision Coupé conserve une touche rétro avec ses cadrans à aiguilles pour la vitesse et le compte-tours.

Le futur de Mazda

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si ce concept n'est pas sensé devenir un modèle de série, il devrait inspirer les futurs modèles de Mazda, de la même manière que le Kai Concept. Il est fort possible que la prochaine génération de Mazda 6 ou de Mazda 3 reprennent une partie de ce style qui a beaucoup plu à Tokyo comme à Paris et à Genève.