Jeep Cherokee 2019 : le meilleur de sa catégorie ?

Doté de réelles capacités de franchissement, le Jeep Cherokee se renouvelle. Le millésime 2019 n'a rien perdu de sa superbe, bien au contraire !

Le nouveau Cherokee, c’est le même en mieux !

Quand on parle de 4×4, ne pas parler de Jeep serait une erreur majeure. L'un des fleurons de la marque, le Cherokee, vient de recevoir un restylage bienvenu. Au programme, une recette inchangée… mais améliorée !

Une meilleure qualité perçue

Esthétiquement, il faudra un œil exercé pour distinguer cette mouture de la précédente. Pourtant, les changements sont plus nombreux qu'ils n'y paraissent sur ce nouveau Cherokee. Projecteurs LED tout nouveaux, boucliers redessinés ou encore profil affiné font partie intégrante du cru 2019.

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

L'habitacle profite lui aussi d'améliorations notables. Les matériaux gagnent de la noblesse, les ajustages sont plus rigoureux et agréables au toucher.

Un tout nouveau moteur essence

La grande nouveauté réside dans les choix de motorisations de Jeep. D'abord, le diesel disparaît. Pour le moment du moins. Ensuite, un tout nouveau moteur essence prend place sous le capot de ce Cherokee : il s'agit d'un quatre cylindres de 2 litres développant 270 chevaux. Une puissance plus que confortable, qui profite à la fois d'un turbo et d'une hybridation légère pour alléger sa consommation… Tout en offrant 400 Nm de couple ! Qui dit mieux ?

Notons que la boîte automatique à neuf rapports est conservée mais avec un nouvel étagement, pour mieux digérer la puissance et accroître le plaisir de conduite.

Le Cherokee est un vrai tout-terrain

Toujours aussi agile en tout-terrain (surtout dans sa version Trailhawk), le Jeep Cherokee est plus léger tout en étant encore meilleur franchisseur. Le prix de vente n'a pas encore été communiqué mais une importation en France aura bien lieu. Une aubaine pour les amateurs du genre puisque Jeep déçoit assez rarement les conducteurs de 4×4.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le nouveau Cherokee n'est pas une révolution, mais une évolution qui va dans le bon sens et qui pourrait, nous l'espérons, faire oublier le diesel aux récalcitrants. Ce "petit" 4-cylindres essence est en effet prometteur, surtout grâce à ses valeurs de couple dans la moyenne très haute.
A noter qu'un petit 4-cylindres de 2,4 litres est proposé aux Etats-Unis. Il délivre 180 chevaux, mais sans turbo. Une architecture difficile à assumer en France, à cause des différents malus qui pèsent sur les voitures neuves.