Jeep Cherokee 2019 : le meilleur de sa catégorie ?

Le nouveau Cherokee, c'est le même en mieux !

--- Le ---

Doté de réelles capacités de franchissement, le Jeep Cherokee se renouvelle. Le millésime 2019 n'a rien perdu de sa superbe, bien au contraire !

Jeep Cherokee 2019 : le meilleur de sa catégorie ?
Jeep Cherokee Trailhawk 2019 / © FCA ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Quand on parle de 4x4, ne pas parler de Jeep serait une erreur majeure. L'un des fleurons de la marque, le Cherokee, vient de recevoir un restylage bienvenu. Au programme, une recette inchangée... mais améliorée !

Une meilleure qualité perçue

Esthétiquement, il faudra un œil exercé pour distinguer cette mouture de la précédente. Pourtant, les changements sont plus nombreux qu'ils n'y paraissent sur ce nouveau Cherokee. Projecteurs LED tout nouveaux, boucliers redessinés ou encore profil affiné font partie intégrante du cru 2019.

L'habitacle profite lui aussi d'améliorations notables. Les matériaux gagnent de la noblesse, les ajustages sont plus rigoureux et agréables au toucher.

Un tout nouveau moteur essence

La grande nouveauté réside dans les choix de motorisations de Jeep. D'abord, le diesel disparaît. Pour le moment du moins. Ensuite, un tout nouveau moteur essence prend place sous le capot de ce Cherokee : il s'agit d'un quatre cylindres de 2 litres développant 270 chevaux. Une puissance plus que confortable, qui profite à la fois d'un turbo et d'une hybridation légère pour alléger sa consommation... Tout en offrant 400 Nm de couple ! Qui dit mieux ?

Notons que la boîte automatique à neuf rapports est conservée mais avec un nouvel étagement, pour mieux digérer la puissance et accroître le plaisir de conduite.

Le Cherokee est un vrai tout-terrain

Toujours aussi agile en tout-terrain (surtout dans sa version Trailhawk), le Jeep Cherokee est plus léger tout en étant encore meilleur franchisseur. Le prix de vente n'a pas encore été communiqué mais une importation en France aura bien lieu. Une aubaine pour les amateurs du genre puisque Jeep déçoit assez rarement les conducteurs de 4x4.

Le nouveau Cherokee n'est pas une révolution, mais une évolution qui va dans le bon sens et qui pourrait, nous l'espérons, faire oublier le diesel aux récalcitrants. Ce "petit" 4-cylindres essence est en effet prometteur, surtout grâce à ses valeurs de couple dans la moyenne très haute.
A noter qu'un petit 4-cylindres de 2,4 litres est proposé aux Etats-Unis. Il délivre 180 chevaux, mais sans turbo. Une architecture difficile à assumer en France, à cause des différents malus qui pèsent sur les voitures neuves.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : jeep SUV
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS