Aston Martin Lagonda Vision Concept : spectaculaire !

L'Aston Martin du futur est connectée, électrique et autonome. Mais surtout, la Lagonda Vision Concept est une voiture au design spectaculaire !

Le concept-car Aston Martin est le plus séduisant de l’année !

Au dernier Salon de Genève, Aston Martin a présenté un nouveau concept qui pourrait entrer en production dès 2021. Il s'agit de la Lagonda Vision Concept, une grande berline ultra luxueuse, autonome et 100 % électrique. Elle pourrait être suivie dès 2023 par un coupé et un SUV.

Et si c'est Mazda qui a reçu le titre de concept-car de l'année, ce prototype Aston est au moins aussi éblouissant !

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Le retour de Lagonda

Lagonda est une marque d'Aston Martin dont le dernier modèle était la Taraf, une voiture destinée au Moyen-Orient. C'est sous cette appellation que le constructeur britannique a présenté son nouveau concept-car qui serait produit dès 2021.

La marque Lagonda, qu'Aston Martin avait déjà tenté de relancer il y a quelques années, ne serait utilisée que pour les véhicules zéro émission et ultra luxueux. C'est le cas de ce concept-car Lagonda Vision Concept, une grande berline électrique et autonome.

Un concept futuriste et ultra-luxueux

La Lagonda Vision Concept n'aura pas de moteur thermique mais des batteries qui prendront place dans le plancher. Cela laisse de la place pour un grand habitacle et un profil très plongeant. Les quatre portes à ouverture antagoniste donnent accès à un habitacle spacieux doté de quatre fauteuils indépendants.

Aston Martin assure que des adultes mesurant 2 mètres pourront s'installer très confortablement à l'intérieur de la Lagonda Vision Concept. L'habitacle se pare de matériaux très luxueux avec du carbone, de la soie, du cachemire et de la céramique. Il semblerait même que cet habitacle très spacieux ait été dessiné en premier afin de privilégier l'habitabilité et le confort.

Electrique et autonome, évidemment !

Le constructeur a donné peu d'informations techniques sur ce modèle à venir. On sait toutefois que le concept Lagonda Vision est 100% électrique et qu'il pourrait disposer d'une autonomie de 650 km.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

C'est aussi une voiture autonome de niveau 4. Le volant peut disparaître dans la planche de bord et le pédalier est escamotable. Le volant peut également glisser de droite à gauche selon les besoins. Pour profiter pleinement du voyage avec les passagers arrière, les deux passagers avant peuvent faire pivoter leur siège de 180°.