Toyota RAV4 : papy fait de la résistance

Toyota a choisi le Salon de New York pour dévoiler la cinquième génération de son emblématique RAV4. Arrivée prévue en 2019.

Le nouveau RAV4 va-t-il rattraper son retard ?

Apparu sur le marché en 1994 sous le nom de Fun Cruiser, le RAV4 est l'un des pionniers du genre. Mais en 2018, il avait surtout besoin d'un bon coup de pinceau. Aussi, afin de faire évoluer son emblématique 4×4, Toyota se lance dans la 5ème génération du modèle. Élancée et robuste, tout à la fois, cette nouvelle mouture réussit le compromis entre classicisme, modernisme et amélioration en termes de confort. Le futur proche serait-il là ? Assurément.

Enfin, le RAV4 est agréable à regarder !

Quelques semaines après Genève, Toyota a donc choisi les Etats-Unis pour dévoiler le cru 2019 de son emblématique RAV4. Pionnier sur le segment des SUV urbains, celui-ci accuse le poids des ans et peinait à séduire le public depuis quelque temps.

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Heureusement, cette nouvelle génération du RAV4 aligne de jolies trouvailles. Construit sur la même plateforme que le "petit" CH-R, le SUV nippon est enfin séduisant ! Avec ses 4m60 de long, l'esthétique du modèle est sévère et captivante… tout en conservant des touches "vintage" : toit noir, feux retravaillés comme un iris de fauve, avant imposant, quelque peu carré. C'est un 4×4 que l'on aimera présenter fièrement en ville, taillé pour l'asphalte.

Le constructeur n'en a pas moins oublié l'exigence de confort, inhérente aux propriétaires de grands modèles citadins : le coffre à double fond de cette 5ème génération est plus grand, les sièges sont rétractables pour une plus grande modularité.

Le RAV4 veut (re)devenir une référence

La motorisation du Toyota RAV4 a aussi été repensée pour couvrir de nouvelles performances de conduite. Tout d'abord, le modèle sera double : il existera en versions 2l essence et 2,5l hybride, toutes deux disponibles avec 2 ou 4 roues motrices (et sans doute aux alentours de 200 chevaux). Mais seule la déclinaison hybride devrait être proposée aux automobilistes français.

Sur la transmission intégrale, celle-ci présente désormais une double motorisation électrique-hybride à l'avant et se dote d'un complément électrique sous la forme d'un second moteur entraînant également les roues arrière : on est un 4×4 urbain moderne digne de ce nom ou on ne l'est pas !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'ambition de Toyota est de faire dans la robustesse et la fiabilité. La répartition plus basse des centres de gravité augure, en supplément, une recherche de plus grande stabilité dans la conduite au quotidien.
En vue de sa sortie annoncée pour le printemps 2019, la cinquième génération de Toyota RAV4 s'améliore en confort de conduite et (enfin !) en design. Elle se veut citadine et durable. De quoi (re)devenir une référence sur le segment des SUV urbains ?