Toyota RAV4 : papy fait de la résistance

Le nouveau RAV4 va-t-il rattraper son retard ?

--- Le ---

Toyota a choisi le Salon de New York pour dévoiler la cinquième génération de son emblématique RAV4. Arrivée prévue en 2019.

Toyota RAV4 : papy fait de la résistance
© Toyota ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Apparu sur le marché en 1994 sous le nom de Fun Cruiser, le RAV4 est l'un des pionniers du genre. Mais en 2018, il avait surtout besoin d'un bon coup de pinceau. Aussi, afin de faire évoluer son emblématique 4x4, Toyota se lance dans la 5ème génération du modèle. Élancée et robuste, tout à la fois, cette nouvelle mouture réussit le compromis entre classicisme, modernisme et amélioration en termes de confort. Le futur proche serait-il là ? Assurément.

Enfin, le RAV4 est agréable à regarder !

Quelques semaines après Genève, Toyota a donc choisi les Etats-Unis pour dévoiler le cru 2019 de son emblématique RAV4. Pionnier sur le segment des SUV urbains, celui-ci accuse le poids des ans et peinait à séduire le public depuis quelque temps.

Heureusement, cette nouvelle génération du RAV4 aligne de jolies trouvailles. Construit sur la même plateforme que le "petit" CH-R, le SUV nippon est enfin séduisant ! Avec ses 4m60 de long, l'esthétique du modèle est sévère et captivante... tout en conservant des touches "vintage" : toit noir, feux retravaillés comme un iris de fauve, avant imposant, quelque peu carré. C'est un 4x4 que l'on aimera présenter fièrement en ville, taillé pour l'asphalte.

Le constructeur n'en a pas moins oublié l'exigence de confort, inhérente aux propriétaires de grands modèles citadins : le coffre à double fond de cette 5ème génération est plus grand, les sièges sont rétractables pour une plus grande modularité.

Le RAV4 veut (re)devenir une référence

La motorisation du Toyota RAV4 a aussi été repensée pour couvrir de nouvelles performances de conduite. Tout d'abord, le modèle sera double : il existera en versions 2l essence et 2,5l hybride, toutes deux disponibles avec 2 ou 4 roues motrices (et sans doute aux alentours de 200 chevaux). Mais seule la déclinaison hybride devrait être proposée aux automobilistes français.

Sur la transmission intégrale, celle-ci présente désormais une double motorisation électrique-hybride à l'avant et se dote d'un complément électrique sous la forme d'un second moteur entraînant également les roues arrière : on est un 4x4 urbain moderne digne de ce nom ou on ne l'est pas !

L'ambition de Toyota est de faire dans la robustesse et la fiabilité. La répartition plus basse des centres de gravité augure, en supplément, une recherche de plus grande stabilité dans la conduite au quotidien.
En vue de sa sortie annoncée pour le printemps 2019, la cinquième génération de Toyota RAV4 s'améliore en confort de conduite et (enfin !) en design. Elle se veut citadine et durable. De quoi (re)devenir une référence sur le segment des SUV urbains ?

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : toyota SUV hybride
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS