Audi RS5 Sportback : pour les sorties (sportives) en famille

Vous pensiez que l'on ne pouvait pas avoir de sensations fortes au volant d'une voiture familiale ? L'Audi RS5 Sportback va vous faire changer d'avis.

Avec 450 chevaux, la nouvelle RS5 ne fait rien comme les autres

La gamme Audi RS ne cesse de se développer. Après la RS4, c'est désormais la RS5 qui passe à la casserole. Le coupé n'est pas nouveau, il est produit depuis bientôt un an. Alors que l'on attendait un cabriolet, c'est finalement la carrosserie Sportback qui fait son apparition en version RS5. Une première.

La plus belle Audi du moment ?

Prenez une Audi RS5 coupé et mixez-la avec l'actuelle Audi S5 Sportback et vous arriverez à peu de chose près à la RS5 Sportback. Cette voiture n'est pas révolutionnaire, elle n'innove pas réellement mais permet de combler des besoins. Il faut dire que la concurrence est féroce.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Face à la Mercedes AMG GT à quatre portes et la Porsche Panamera, Audi n'avait plus de modèle capable de lutter au sein de sa gamme sportive. Pour rappel, l'Audi RS4 n'est proposée qu'en break. La RS5 Sportback devrait donc permettre de combler le fossé entre le break RS4 –  Avant pour les intimes – et l'actuelle RS5 coupé. Un choix assez cohérent au final.

L'Audi RS5 Sportback est une belle voiture, très agressive dans sa ligne mais sans sombrer dans l'extravagance.

L'Audi RS5 Sportback, peut-être la plus belle Audi du moment

Une puissance assez incroyable

À l'image du coupé éponyme, cette Audi RS5 adaptée à la famille reçoit le V6 TFSI de 2.9 litres de cylindrée. Ce moteur développe 450 chevaux et 600 Nm de couple entre 1900 et 5000 tr/m. De quoi offrir des accélérations et des reprises d'un très bon niveau. D'ailleurs, le 0 à 100 km/h demande moins de quatre secondes.

La vitesse de pointe tutoierait les 280 km/h. Mais comme pour la majorité des voitures allemandes, un bridage à 250 km/h sera mis en place, qu'il sera possible d'ôter en option.

Un prix supérieur à 100 000 euros ?

Selon les premières estimations, le prix de cette Audi RS5 Sportback serait proche des 100 000 €. Un tarif élevé mais pas injustifié à la vue des équipements de confort (Virtual cockpit, finition, transmission intégrale, boîte auto à 7 rapports), des performances et de l'exclusivité.

D'ailleurs, le comportement routier promet d'être intéressant, avec un différentiel central capable de transmettre 60% de la puissance sur l'arrière. En cas de besoin, jusqu'à 70% peut être transféré sur l'arrière, offrant un comportement typé propulsion qui plaira aux amateurs du genre.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour l'heure, la production de l'Audi RS5 Sportback en France et en Belgique n'a pas encore été officialisée. Mais au vu des promesses annoncées par ce modèle, difficile de ne pas y croire. Dans tous les cas, son arrivée n'est pas prévue avant 2019.

La nouvelle Audi RS5 Sportback abrite un moteur de 450 chevaux

Intérieur de l'Audi RS5 Sportback