Masculin.com  ››  Auto  ››  Actu Auto  ››  Mazda CX-3 : un SUV responsable

Mazda CX-3 : un SUV responsable

Un restylage discret mais efficace pour le petit SUV Mazda

--- Le ---

Mazda offre un deuxième restylage à son CX-3. Si le design de ce SUV compact change peu, les nouveaux moteurs optimisés semblent très efficaces.

Mazda CX-3 : un SUV responsable
© Mazda ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Mazda a profité du Salon de l'Automobile de New York pour présenter le CX-3 en version restylée. Sorti en 2015, ce SUV compact change peu à l'extérieur mais profite de belles évolutions sous le capot. Il est encore plus abouti et répond parfaitement aux exigences élevées de la norme Euro 6-d Temp.

Peu de modifications à l'extérieur...

Pour son deuxième restylage, le Mazda CX-3 s'offre des changements discrets à l'extérieur. Il faut un oeil averti pour distinguer la nouvelle calandre, les feux arrière à LED au nouveau dessin. En option, une nouvelle teinte de carrosserie fait son apparition, la "Soul Red Crystal" et il est désormais possible de profiter de jantes aluminium de 18 pouces.
Et, dans l'ensemble, le design Kodo fait toujours de l'effet.

Et pas grand-chose de plus à l'intérieur !

Même constat pour l'habitacle. Le nouveau CX-3 s'offre essentiellement un frein à main électrique et un accoudoir central pour le confort.

Parmi les options, on pourra opter pour une sellerie totalement en cuir et de couleur noire. L'insonorisation revue augmente elle aussi le confort des passagers. L'intérieur reste vaste pour un modèle compact et plutôt conçu comme une voiture sportive. Le coffre n'évolue pas et conserve son volume (un peu juste) de 408 litres.

Des équipements supplémentaires et des moteurs optimisés

Norme Euro 6-d oblige, les changements les plus notables se trouvent sous le capot avec des moteurs optimisés. C'est le cas du tout nouveau quatre cylindres 1,8 l. SKYACTIV-D ou des blocs SKYACTIV-G essence, également revus pour faire baisser les émissions de CO2 même sans filtre à particules.

Le CX-3 est, pour la première fois, équipé d'un régulateur de vitesse avec une fonction Stop & Go. Il est associé à la transmission automatique SKYACTIV-Drive. Les feux à LED deviennent adaptatifs et on a davantage de technologies de sécurité avec l'i-ACTIVSENSE qui peut, entre autres, reconnaître les panneaux de signalisation.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : mazda SUV
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS