Ford Focus 2018 : tout change... ou presque !

Pas de révolution stylistique mais un bond technologique pour la nouvelle Focus

--- Le ---

Ford dévoile la quatrième génération de sa Focus : une voiture compacte au style moderne qui fait le plein de technologie à bord !

Ford Focus 2018 : tout change... ou presque !
© Ford ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

D'ici quelques mois, l'actuelle Ford Focus, lancée en 2014, va tirer définitivement sa révérence. La quatrième génération a été dévoilée et affiche un style plus moderne, inspiré par celui de la dernière Fiesta. De nouveaux équipements sont proposés, des moteurs évoluent et une boîte automatique à huit rapports fait son apparition. Alors, que penser du cru 2018 de la Focus ?

La Ford Focus, une berline compacte parmi d'autres

En regardant attentivement cette nouvelle Ford Focus, il n'y a pas vraiment de surprise. Les éléments stylistiques inaugurés sur la Fiesta ont été réintégrés, tant à l'avant qu'à l'arrière.

Si la voiture est plutôt jolie, on regrette un peu son profil impersonnel : la Focus 2018  apparaît comme un mélange d'Opel Astra, de BMW Série 1 et même de Renault Mégane qui laisse dubitatif.

Bien sûr, l'élégance reste au rendez-vous mais nous aurions apprécié plus d'audace et de personnalité, surtout pour un modèle appelé à être vendu un peu partout dans le monde.

De nombreuses nouveautés à l'intérieur

Heureusement, la nouvelle Focus a le bon goût de se distinguer dans d'autres domaines. Et notamment avec sa boîte automatique à huit rapports, qui sera proposée sur les moteurs intermédiaires et supérieurs.

La longueur augmente à peine mais l'habitacle gagne en habitabilité. Disponible en 5 portes ou en break, dans des versions ST Line, Active, Titanium et Vignale, cette nouvelle Focus inaugure de nouvelles motorisations et même l'affichage tête haute.

Les ajouts "technologiques" semblent d'ailleurs être la signature de cette Ford Focus, avec la présence d'un chargeur à induction pour smartphone, d'un système audio Bang & Olufsen et même d'un régulateur adaptatif avec reconnaissance des panneaux de signalisation.

Toujours plus connectée, la petite Américaine sera équipée du système Co-Pilot360, pour "une expérience de conduite intuitive, moins stressante et encore plus agréable" dixit Ford, ainsi que du système FordPass Connect, qui intègre un modem 4G à bord.

8 moteurs au choix (et ce n'est pas fini !)

Si, pour l'heure, aucun moteur électrique ni hybrides n'est de la partie, la nouvelle Ford Focus offre un large choix sous le capot. Ainsi, on retrouve le moteur 1.0 EcoBoost essence dans trois niveaux de puissance : 85, 100 et 125 chevaux. Une déclinaison dont la cylindrée est portée à 1.5 litre existe également, délivrant 150 ou 182 chevaux.

Pour les gros rouleurs, des diesel seront aussi proposés – 95, 120 ou 150 chevaux – en attendant des versions plus dynamiques et sportives dans l'âme, avec bien sûr l'inimitable Focus RS.

Les prix débuteront à 19 550 € en finition d'entrée de gamme Trend avec le plus petit moteur essence, pour grimper jusqu'à 33 400 €. Des prix bien placés pour cette future compacte sur laquelle mise beaucoup le constructeur. Les premières livraisons de ce best-seller en puissance sont attendues en juin 2018.


Ford Focus Vignale 2018


Intérieur de la Ford Focus Active 2018

Thèmes connexes : ford
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS