BMW M2 Compétition : une voiture folle !

BMW a choisi le salon de Pékin pour dévoiler sa nouvelle M2 Competition. Une boule de nerfs de 410 chevaux qui promet des sensations incroyables !

410 chevaux pour profiter d’une BMW sportive et joueuse

C'est à la rentrée 2018 que débarquera officiellement la BMW M2 Compétition. Avec 410 chevaux, elle est plus puissante et plus sportive que la BMW M2 Coupé qui part à la retraite. Sous son capot, un bloc six cylindres en ligne qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Le tout à partir de 66 950 euros.

Bye bye M2 Coupé, bonjour M2 Competition !

Pour remplacer le coupé M2 en fin carrière, BMW présente donc la M2 Compétition. Propulsée par un moteur six cylindres en ligne 3,0 l. bi-turbo – le même que celui des M3 et M4 mais légèrement dégonflé avec 410 ch et 550 Nm de couple –, la bête abat le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes ou 4,4 secondes avec la boîte de vitesse manuelle.

Dans un monde automobile où le cri des moteurs thermiques s'estompe au profit du silence des électriques, la nostalgie du "vrai" pilotage semble devenir un souvenir lointain pour certains puristes. L...Lire la suite

Avec cette nouvelle motorisation, la nouvelle sportive allemande gagne 40 ch et 50 Nm de plus par rapport à la BMW M2 Coupé. La cavalerie compte même 10 équidés de plus par rapport à sa principale rivale, l'Audi TT RS.

Ce moteur est associé à la boîte manuelle à six rapports ou à la boîte à double embrayage à sept rapports. La vitesse de pointe est annoncée à 250 km/h mais elle peut atteindre 280 km/h avec le Pack M Driver (pour une consommation de l'ordre de 9,2l/100km).

Quelles modifications pour cette nouvelle M2 ?

C'est donc sous le capot que les changements sont les plus significatifs. En plus de ce nouveau moteur, la BMW M2 Competition compte un nouveau système de refroidissement, des disques de frein de 400 mm à l'avant et 380 mm à l'arrière et des étriers de frein à quatre pistons pour être encore plus joueuse et efficace.

On note aussi l'arrivée d'une barre de renfort sous le capot, d'une direction revue, d'un nouvel échappement pour une sonorité encore plus marquante et des jantes de 19 pouces spécifiques.

A l'extérieur, la M2 Compétition se démarque par de nouveaux rétroviseurs M, une calandre noire plus acérée, un bouclier avant très légèrement modifié mais aussi deux nouvelles teintes de carrosserie avec le "Hockenheim Silver" et le "Sunset Orange".

Un intérieur sobre

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La seule touche de couleur de l'habitacle est celle du bouton de démarrage qui vire au rouge. Pour le reste, l'austérité est de rigueur avec tout de même de nouveaux compteurs, un insert en carbone sur la planche de bord et des sièges baquets M Sport avec appuie-tête intégrés (en option).