Karlmann King : le SUV le plus cher du monde

Le Karlmann King est un SUV d'exception directement inspiré du F-117 de l'US Air Force. Son prix aussi est costaud : 2 millions d'euros... minimum !

Une voiture XXL qui ressemble à un avion de chasse

Si vous êtes à la recherche d'un véhicule pour le moins original et que vous avez au minimum 2 millions d'euros à dépenser, le Karlmann King est fait pour vous.

Si ses performances routières sont relativement peu intéressantes, la qualité de son habitacle et les innombrables possibilités de personnalisation de ce dernier sont véritablement son point fort.

Depuis la conception de son premier modèle en 1902, Cadillac a toujours été un symbole de luxe et de puissance. Le Cadillac Eldorado est l'un des modèles les plus emblématiques de la gamme. Il a été ...Lire la suite

Dévoilé pour la première fois au Salon de Pékin en 2016, le Karlmann King déboule officiellement sur les routes en cette année 2018. Alors faites place au SUV le plus cher de la planète !

Des airs de Batmobile pour cet avion de chasse roulant

Les designers qui ont travaillé sur ce projet s'en sont certainement donnés à cœur joie. Et le résultat est, on peut le dire, à la fois réussi et surprenant ! Les passionnés d'aviation reconnaîtront tout de suite celui qui fut l'une de leurs principales sources d'inspiration : le Lockheed Martin F-117 "Nighthawk", qui fit les beaux jours de l'US Air Force à la fin du XXe siècle et au début du XXIe.

Un gros bébé de 4,5 tonnes

A Pékin, en 2016, le Karlmann King avait déjà fait, vous vous en doutez, forte impression. Son gabarit XXL n'y est évidemment pas étranger avec sa longueur de 6 mètres, sa largeur et sa hauteur de 2,5 mètres.
Ce mastodonte est par ailleurs équipé d'un énorme moteur V10 de 6,8 litres développant un peu moins de 400 chevaux. Il fallait bien ça pour parvenir à déplacer efficacement ses… 4 500 kilos !

Vaut-il vraiment son prix ?

Le Karlmann King est avant tout un beau joujou pour les plus aisés et fortunés de notre monde, comme le démontre par exemple la présence d'une PlayStation 4 de série.
Ses performances routières sont assez peu intéressantes : une vitesse maximale de 140 km/h et un rapport poids/puissance tout juste digne d'un SUV d'entrée de gamme.

Mais lorsque l'on pénètre dans son habitacle, difficile de ne pas être ébahi, tant le luxe est présent dans les moindres détails sans pour autant en devenir écœurant. On a plus l'impression de se trouver dans un vaisseau spatial que dans la mieux agencée des limousines !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le prix, lui, est fixé à 2 millions de dollars pour la version "basique", mais peut grimper à 3 millions pour la version blindée "Stealth Fighter".

Karlmann King, le SUV à 2 millions d'euros

Intérieur du Karlmann King