BMW iX3 Concept : l'avenir de l'électrique passe par la Chine

Le SUV électrique de BMW devrait être produit en Chine d'ici 2020

--- Le ---

BMW a choisi le Salon de Pékin pour dévoiler son concept de SUV électrique, l'iX3. Un prototype destiné à devenir un modèle de série d'ici 2020.

BMW iX3 Concept : l'avenir de l'électrique passe par la Chine
© BMW ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La voiture électrique est l'avenir de l'automobile, tout le monde ou presque l'a compris aujourd'hui. La plupart des grandes marques de la planète ont donc investi beaucoup d'argent et d'énergie dans le secteur. Notamment BMW qui, après ses i3 et i8, dévoile son iX3 Concept.

Fabriqué en Chine mais aussi pensé pour l'Europe

C'est durant le salon de Pékin 2018 que la marque allemande a choisi de présenter officiellement son futur SUV entièrement électrique, l'iX3 Concept.

Ce n'est bien sûr pas un hasard, puisque c'est en Chine (et à Shenyang en particulier) que seront assemblés les exemplaires de ce modèle. Les carnets de commandes du BMW iX3 devraient s'ouvrir dans le courant de l'année 2020 si tout va bien. Et s'il est fabriqué en Asie, ce futur modèle devrait bien être commercialisé en Europe ainsi qu'en Amérique du Nord.

Sans surprise, son look sera très proche de celui du X3 découvert à Francfort, même si l'iX3 aperçu à Pékin nous propose une nouvelle face avant assez audacieuse et originale, avec une calandre en forme de papillon.

Que peut-on attendre du BMW iX3 ?

L'autonomie annoncée du iX3 sera d'au moins 400 kilomètres et sa durée de chargement complet ne devrait pas dépasser la demi-heure. Côté motorisation, la puissance de ce SUV pourrait avoisiner 270 chevaux. Voici pour l'heure les seules prédictions que l'on peut faire au sujet d'un modèle que l'on a hâte de découvrir dans sa version finale.
Si BMW tient ses promesses, le futur iX3 est un véhicule qui pourrait séduire de nombreux utilisateurs. Toutefois, la concurrence ne se laissera pas distancer si facilement et devrait opposer de sérieux concurrents. Ford nous a par exemple promis un Mach 1 qui s'annonce lui aussi très intéressant, tandis que Tesla devrait en toute logique continuer à développer son Model X ainsi que son nouveau Model Y d'ici là.

Pas de doute, la bataille des SUV électriques ne fait que commencer. Dans quelques années, le Hyundai Kona devrait se sentir nettement mois seul  !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS