Rolls Royce Cullinan : un SUV qui en met plein les yeux

Un nom de diamant et le plus gros moteur pour un SUV : attention, le Cullinan débarque !

--- Le ---

Attendu depuis plusieurs années déjà, le Rolls Royce Cullinan a enfin été officialisé. Et ce SUV ne fait pas les choses à moitié !

Rolls Royce Cullinan : un SUV qui en met plein les yeux
© Rolls Royce ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Après Bentley et Maserati (entre autres), Rolls Royce arrive enfin sur le marché des SUV avec le modèle le plus luxueux. Il s'appelle Cullinan, comme le plus gros diamant du monde, et il est équipé du plus gros moteur jamais installé sur un SUV, un 12 cylindres de 6,75 litres.

Le prix n'est pas encore communiqué mais il est déjà possible de configurer son Cullinan en ligne pour des premières livraisons d'ici la fin de l'année 2018.

Le plus gros moteur pour un SUV

Rolls Royce arrive sur le segment des SUV avec de nombreux atouts. Le Cullinan est équipé du moteur 12 cylindres en V de 6,75 litres pour une puissance de 571 chevaux et un couple de 850 Nm. Le tout est transmis aux quatre roues via la transmission intégrale ZF à huit rapports.

Un extérieur très élégant

La plateforme du Cullinan est entièrement en aluminium mais cela n'empêche pas le SUV de Rolls Royce d'afficher un poids imposant de 2,66 tonnes. En mode 4x4, la garde au sol s'élève à 540 mm du sol et les passagers profitent des coussins pneumatiques commandés par ordinateur pour varier l'assouplissement en fonction de l'état de la chaussée.

Le programme "off road" permet d'ailleurs de s'adapter à la piste, aux graviers, à l'herbe mouillée, à la boue, à la neige ou au sable. Le style est plutôt cubique avec des portes arrière à ouverture antagoniste et, grande nouveauté chez Rolls Royce, un hayon.

Luxe ostentatoire

C'est un SUV mais c'est aussi un Rolls Royce. On appréciera les deux strapontins qui sortent électriquement du plancher du coffre, pivotent sur eux-mêmes et encadrent une table à cocktail. C'est la "Cullinan Viewing Suite" ! Autre nouveauté pour la marque : un écran tactile.

On peut déjà choisir toutes ses options en ligne comme n'importe quelle teinte pour l'extérieur ou l'intérieur, les parapluies intégrés personnalisables, les diverses essences pour les garnitures en bois, un "Spirit of Ecstasy" en argent massif (l'emblématique statuette à l'avant du véhicule) ou un casque audio Rolls Royce... Et pour tracter, on peut compter sur l'attelage pour remorque rétractable automatiquement...

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS