Golf GTI TCR : inspirée de la course

La Golf GTI ultime avec 290 chevaux sous le capot

--- Le ---

Présentée comme un simple concept, la Golf GTI TCR pourrait finalement être commercialisée dès cette fin d'année 2018.

Golf GTI TCR : inspirée de la course
© Volkswagen ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Volkswagen a présenté sa Golf GTI TCR au rassemblement de Wörthersee en Autriche. Pour l'instant, ce n'est qu'un concept-car mais la commercialisation d'un modèle très proche devrait arriver d'ici la fin de l'année 2018. Sous le capot, un moteur survitaminé de 290 chevaux, ce qui fait de ce modèle la GTI la plus puissante.

Jusqu'à 264km/h en pointe

La Golf GTI TCR est directement inspirée des modèles participant au championnat des voitures de tourisme "TCR Europe". Elle s'offre un moteur quatre cylindres de 2,0 TSI qui affiche une puissance de 290 ch. Cela en fait la GTI la plus puissante même si elle perd 60 ch par rapport à la TCR de course.
S'il ne s'agit pas non plus du modèle le plus puissant de la marque, cette Golf est la plus rapide avec une vitesse de pointe pouvant atteindre 264 km/h. Pour cela, il faut supprimer en option le verrouillage électronique. Les autres devront se contenter de 250 km/h.

Le couple de 370 Nm est envoyé aux seules roues avant via une boîte de vitesses à double embrayage DSG à sept rapports et à différentiel autobloquant. Pour agir sur cette puissance, la Golf GTI TCR s'offre également un système de freinage haute performance avec des disques perforés et des étriers de frein rouges spécifiques.

Pour le reste, rien ne change ou presque

Si l'on excepte sa motorisation pêchue, la GTI TCR se démarque peu du modèle classique. On note les nouveaux bas de caisse, des logos TCR sur les côtés, des jantes 18 pouces Belvedère (19 pouces en option) mais aussi un diffuseur noir brillant et une double sortie d'échappement. Deux radiateurs prennent place sur les côtés avant pour un meilleur refroidissement du moteur.

Rien d'extraordinaire non plus dans l'habitacle de cette Golf ultime avec des sièges recouverts de tissu et microfibre à bande centrale rouge. Couleur que l'on retrouve dans les surpiqûres, le bout des ceintures et sur le repère à midi du volant.

Pour l'instant, les tarifs n'ont pas encore été précisés mais ils seront sans doute largement supérieurs à 40 000 euros. Pour rappel, la Golf GTI Performance est disponible à partir de 36 300 euros dans sa version 3 portes.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : volkswagen concept-car
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS