WR
Il y a 9 ans

R8 Spyder : Audi voit rouge !

Une allemande aux allures d’italienne

La firme d’Ingolstadt avait déjà frappé fort avec sa très belle R8. Avec la R8 Spyder, les fans d'Audi devraient être comblés… surtout s’ils aiment la vitesse. Le cabriolet de la marque aux anneaux n’a rien à envier aux belles italiennes : puissance, légèreté, élégance… Bref, tout pour séduire ! Petit tour de ce bolide de charme dans le détail.


Super légère
A peine un peu plus d’une tonne sur la balance, la R8 Spyder est on ne peut plus légère malgré de belles proportions : 4,43 m de long pour 1,90 m de large. Un poids plume qui lui vaut d’avoir un très bon rapport poids/puissance, comme toute bonne voiture de sport qui se respecte.

Comment est-ce possible ? Avec l’utilisation de l’aluminium. Du poids en moins mais de la rigidité en plus. Résultat : une tenue de route à toute épreuve, pour une sécurité maximale. Et quand on sait la puissance dont est capable ce petit jouet, cela promet des sensations plutôt agréables niveau conduite…

Derrière ces atouts, le cabriolet se prend pour une italienne. Et il n’a pas de quoi rougir. Avec son V10 qui développe pas moins de 525 chevaux, l’Audi R8 Spyder s’inscrit comme une concurrente directe de la Lamborghini Gallardo LP 560-4 Spyder : ligne sculpturale, seulement 1,24 mètre au garrot, elle passe de 0 à 100 en 4,1 secondes, soit 0,1 seconde de moins que le modèle de la firme de Sant’Agata ! Et sa vitesse maximale est de 313 km/h, rien que ça !

Pour piloter cette voiture de sport, Audi l’a dotée d’une boîte séquentielle qui permet d’optimiser la consommation de carburant… tout en se faisant plaisir.

Tous les hommes cinéphiles avaient sans doute remarqué l’Audi R8 dans le film Iron Man. Dans le deuxième opus du fameux blockbuster avec Robert Downey JR, Audi réitère son placement produit. Une voiture aux caractéristiques si incroyables que Tony Stark, riche millionnaire dans le film, l’a choisie.
Et pour cause : l’aluminium est partout – jantes, carrosserie, pédalier –, un toit qui se range plus vite que l’éclair – en 19 secondes ! –, des freins en céramique, un moteur rugissant… dont la mélodie ne laissera aucun passionné de mécanique insensible !

Finition impeccable, sellerie cuir sans fantaisie excessive, coloris de carrosserie sobres, l’Audi R8 Spyder est une sportive certes, mais sans l’aspect tapageur des sportives italiennes. Une allure discrète qui devrait plaire à plus d’un homme. Un bolide de luxe qui affiche cependant un prix d’un peu plus de 160 000 euros…

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error