[ESSAI AUTO] Jaguar i-Pace : le SUV qui a du jus

Une petite virée dans Paris à bord de la première Jaguar électrique

--- Le ---

Une fois n'est pas coutume, c'est au salon VivaTech que Jaguar nous a permis d'essayer l'i-Pace, son premier SUV 100% électrique.

[ESSAI AUTO] Jaguar i-Pace : le  SUV qui a du jus
DR ©
Perrine

Rédactrice auto

Pour Masculin.com, je me suis rendue au salon Viva Technology, porte de Versailles, histoire d’y découvrir quelques inventions dernière génération. Loin d’être une geek, ce sont comme toujours les voitures qui m’attirent...

C’est pourquoi, après un premier aperçu à Genève, je suis partie à la découverte d’une innovation signée Jaguar : l’i-Pace, la première Jaguar 100% électrique.

Le SUV Jaguar sait se montrer accueillant

Proche de son concept-car dévoilé en 2016, avec ses airs de F-Pace, ce SUV se veut esthétiquement sportif et futuriste. Visuellement imposant, ce nouveau bébé est un peu plus carré que son grand frère. Il est surtout particulièrement spacieux, notamment grâce aux batteries à faible encombrement.

Me voilà plongée dans l’habitacle de cette version First Edition suréquipée. Soigné et futuriste, j’apprécie l’habitacle à l’insonorisation parfaitement bien travaillée ainsi que la qualité de finition propre au constructeur.

L’i-Pace à l’épreuve des embouteillages parisiens

Avant de m’emmener pour un essai dynamique, le spécialiste Jaguar présent sur le stand me fait découvrir l’intelligence artificielle de la voiture habillée d’une planche de bord avant-gardiste – après tout, on est à VivaTech !

Et puis, direction la sortie pour une immersion à Paris intra muros aux heures de pointe. Alignées à l’extérieur du parc des expositions, les 3 finitions de l'i-Pace (EV400 AWD S, EV400 AWD SE, EV400 AWD HSE) sont reconnaissables de prime abord par la taille des jantes (18, 19 et 20 pouces), puis par la qualité des équipements présents à bord.

Pour une fois installée en place passager, je prends le temps d’apprécier le calme ambiant et de me laisser aller à quelques bâillements : nous partons dans un silence religieux...


Essai du Jaguar i-Pace à Paris

Réveiller la bête qui dort

Equipé des deux moteurs électriques de 200 ch chacun, cet i-Pace de 70 mètre-kilo de couple est capable d’abattre un 0 à 100 en 4 secondes. Pas mal pour un beau bébé de 2,2 tonnes!

Pour me réveiller, notre expert me fait une petite démonstration, enclenchant alors le mode dynamique. Fini la sieste, dans un presque vrombissement sorti tout droit des enceintes, notre voiture accélère avec une force incroyable.

La juste répartition des masses 50/50 ainsi que le centre de gravité abaissée de 13 cm par rapport au F-Pace permet au véhicule d’offrir du dynamisme.
Avec une autonomie de 480 km, cette première Jaguar électrique entend bien faire de la concurrence à Tesla.

Proposée à partir de 78 380 euros  et, déjà disponible à la commande, il devrait être intéressant de tester la transmission intégrale de ce modèle aux performances incroyables cet hiver, sur la neige !

A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS