Opel Corsa GSi : une citadine survitaminée

150 chevaux pour se faire plaisir sur les petites routes

--- Le ---

Après une Insignia GSi plus séduisante sur le papier que dans la réalité, Opel décline un autre de ses modèles phares en version sportive : la Corsa GSi.

Opel Corsa GSi : une citadine survitaminée
© Opel ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Opel présente sa Corsa GSi, qui devient une petite citadine très joueuse. Avec ses 150 ch, elle passe de 0 à 100 km/h en 8,9 secondes et offre d'excellentes reprises. Cette nouvelle version se situe entre la Corsa classique et l'OPC dont elle récupère plusieurs éléments. On n'a pas encore de prix ni de date de sortie mais les premières caractéristiques rendent ce modèle tout à fait sympathique.

Le même moteur que l’Adam S

La nouvelle Opel Corsa GSi est équipée d'un moteur 1,4 l turbo de 150 ch et 220 Nm de couple. C'est le même moteur que celui de l'Adam S. Il lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 8,9 secondes, et d'offrir d'excellentes reprises puisque l'on passe de 80 à 120 km/h en seulement 9,9 secondes en cinquième. Le tout pour atteindre la vitesse de pointe de 207 km/h.

Ce moteur est associé à la boîte de vitesses manuelle à six rapports qui, d'après le constructeur, sont courts et optimisés pour les petites routes. Le châssis est celui de la Corsa OPC et devrait offrir une efficacité étonnante.

Une nouvelle robe séduisante pour la Corsa

La nouvelle Opel Corsa GSi adopte un style plus affirmé avec un pare-chocs plus agressif, un becquet arrière imposant, une calandre en nid d'abeille avec un jonc.

Le capot est sculpté tout en accueillant une longue prise d'air noire. On trouve bien sûr le badge GSi ainsi que des étriers de frein rouges et des rétroviseurs à l'aspect carbone.

Le sport s’invite à l’intérieur

La vocation sportive de la Corsa GSi se retrouve dans l'habitacle avec un petit volant sport, un pédalier en aluminium, un pommeau de levier de vitesse en cuir. On pourra même choisir en option des sièges baquets Recaro.

Il faudra patienter encore un peu pour connaitre les tarifs de la Corsa GSi, mais ceux-ci devraient être compris entre les 20 920 euros de la Corsa S et les 23 900 euros de la Corsa OPC. La commercialisation, elle, pourrait intervenir dès l’été 2018.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : opel
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS