Audi Q8 : un baroudeur coupé de toute beauté

Sportif, luxueux, pratique et très bien équipé : le SUV haut de gamme Audi a tout bon

--- Le ---

Audi dévoile son premier modèle de SUV coupé, le Q8. Un joli bijou sportif et polyvalent armé pour rivaliser avec ses prestigieux concurrents.

Audi Q8 : un baroudeur coupé de toute beauté
© Audi ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Depuis 2006, la famille Q d'Audi ne cesse de s'agrandir, du petit Q2 à l'imposant Q7. Désormais, place au nouveau Q8, disponible dès juillet 2018.

Dérivé du concept du même nom présenté en 2017, il a des allures de coupé et vient faire face aux BMW X6, Mercedes-Benz GLC Coupé et même Porsche Cayenne, mais n'a rien à voir avec le Q7 dont il partage pourtant la base technique.

Un SUV sportif et élégant

Avec 66 mm de moins en longueur (4,99 m), 27 mm de plus en largeur (1,99 m) et 36 mm de moins en hauteur (1,71 m), l'Audi Q8 ne ressemble pas vraiment au Q7.

Il s'offre une ligne de toit fuyante, des portes sans cadre, une face avant expressive avec une calandre "singleframe" octogonale à six barrettes verticales chromées, qui devrait devenir la norme pour les "Q". Il est aussi élégant qu'un coupé quatre portes luxueux et aussi pratique qu'un grand SUV, tout en adoptant un look sportif avec des épaules musclées, une lunette arrière plate et très inclinée.

Le Q8 sait recevoir

Si le nouveau Q8 n'a "que" cinq places, il est plus spacieux que ses concurrents. A l'avant, on peut choisir entre quatre types de sièges et l'arrière peut accueillir trois sièges coulissants. Le hayon motorisé et la plage arrière à commande électrique ouvrent sur un grand coffre de 605 litres (jusqu'à 1755 litres).
 
Le tableau de bord accueille trois dalles numériques de 12,3, 10,1 et 8,6 pouces. Il est possible de faire glisser les icônes de l'écran inférieur à l'écran supérieur pour personnaliser l'interface et profiter d'encore plus d'ergonomie.

Une seule motorisation au départ

Lors de son lancement, l'Audi Q8 50 TDI sera disponible uniquement avec le V6 de 3.0 l diesel de 286 ch et 600 Nm de couple. En 2019, la gamme s'étoffera avec le 3,0 TDI de 231 ch et le 3,0 TFSI de 340 ch. Tous sont associés à la transmission aux quatre roues via la boîte automatique à huit rapports.

De série, le Q8 bénéfice de l'amortissement piloté. Côté équipement, il fait aussi bien que la limousine A8 avec 39 aides à la conduite.

Enfin, à défaut de connaître les tarifs, on peut raisonnablement penser que l'Audi Q8 sera accessible aux alentours de 70 000 euros.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : audi SUV voiture de luxe
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS