BMW X5 : entre nouvelle génération et révolution

Le nouveau X5 s'offre bien plus qu'une simple mise à jour

--- Le ---

BMW poursuit le renouvellement de sa gamme de SUV et dévoile la quatrième génération de son X5. Ce cru 2018 est une réussite à tous les niveaux.

BMW X5 : entre nouvelle génération et révolution
© BMW ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Sorti en 2014, le BMW X5 dévoile sa quatrième génération. Il sera disponible dès novembre 2018 à partir de 72 400 euros. Il est plus grand et change de style, à l'intérieur comme à l'extérieur.

De plus en plus gros

Depuis son lancement en 2014, le X5 s'est allongé de 25 cm (4,92 m) et s'est élargi de 13 cm (2,004 m). Par rapport à la version précédente, il gagne aussi 42 mm pour l'empattement (2,975 m) et 19 mm en hauteur (1,745 m).

Cette nouvelle génération adopte une double signature lumineuse à inserts bleus, des phares laser et la nouvelle calandre imposante dont la barre centrale s'épaissit. A l'arrière, le changement est flagrant avec la suppression du décrochement supérieur.

Le X5 évolue aussi à l'intérieur

Le nouveau BMW X5 est équipé d'un écran central rattaché à la zone d'instrumentation. Les compteurs circulaires sont remplacés par des compteurs virtuels et l'on trouve une zone dédiée aux aérateurs.

Le coffre de 645 litres s'ouvre toujours en deux parties motorisées et profite de l'ouverture mains libres.

Les sièges arrière et du troisième rang sont rabattables et relevables en appuyant simplement sur un bouton.

De nombreuses aides à la conduite

Au rayon technologie, le X5 fait le plein avec, entre autres, l'alerte risque de collision, le régulateur de vitesse adaptatif, le suivi de ligne, l'assistance de changement de file, l'arrêt d'urgence.

On peut encore citer le Reversing Assistant, qui recule pour vous, l'avertisseur de priorité ou la possibilité de se garer tout seul en cas de défaillance du conducteur...

Quelles motorisations pour le nouveau SUV BMW ?

Pour ceux qui veulent profiter des moteurs essence, le choix se limite au xDrive 40i de 340 ch et 450 Nm. En diesel, le nouveau X5 adopte les six cylindres en ligne avec le xDrive 30d de 265 ch et 620 Nm ou le M50d de 400 ch et 760 Nm.

Tous sont associés à une boîte de vitesses automatique à huit rapports et à la transmission intégrale. En option, le Pack Off-Road permet de relever la garde au sol et de choisir entre quatre modes de conduite.

Enfin, côté tarifs, les prix du nouveau X5 s'échelonnent de 72 400€ pour la version 30d Lounge à 100 350€ pour la version M50d.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : bmw SUV
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS