Skoda Karoq : l'anti-héros des SUV

Le Karoq, une réelle alternative aux Volkswagen Tiguan et Peugeot 3008

--- Le ---

Cousin du Volkswagen Tiguan, le Skoda Karoq se présente comme l'un des SUV les plus séduisants du marché. Pour de multiples raisons.

Skoda Karoq : l'anti-héros des SUV
© Skoda ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Après le gros Kodiaq, Skoda présente le Karoq, un SUV aux très nombreux équipements, qui affiche le meilleur rapport qualité/prix du segment. De quoi faire de l'ombre aux références que sont le Volkswagen Tiguan (du même groupe) et le Peugeot 3008 ?

Des faux-airs de VW Tiguan

Le Skoda Karoq partage sa plateforme avec le Volkswagen Tiguan mais les ressemblances ne s'arrêtent pas là. Il affiche la même silhouette sobre et musclée avec des proportions équilibrées (4m38 L x 1m84 l x 1m62 H).

Il se démarque par sa calandre aux bâtons verticaux anthracites à effet carbone, par son capot et sa signature lumineuse très moderne. L'ensemble tend vers le premium que ce soit au niveau des matériaux, des finitions ou de la silhouette.

Skoda poursuit sa montée en gamme

Dès le premier niveau de finition (il y en a trois), le Karoq est particulièrement bien doté. En règle générale, il propose presque les mêmes technologies que le Tiguan (toujours lui) avec, entre autres, le régulateur de vitesse adaptatif, l'ouverture du coffre par mouvement du pied, l'assistant de conduite.

Le nouveau SUV Skoda s'offre même le dernier système de connectivité qui permet de déplacer les informations de l'écran tactile vers le tableau de bord.

Un petit SUV mais une excellente habitabilité

Si le Karoq ne mesure "que" 4,38 m de long, il bénéficie d'une habitabilité très généreuse. Les trois sièges arrière sont indépendants, mais aussi coulissants, rabattables et amovibles. Il est même possible de supprimer le siège central pour avoir davantage d'espace pour les deux places restantes (en option ou de série sur la finition Style).

Le coffre est tout aussi agréable avec un volume qui varie de 479 à 1630 litres.

Sous le capot du Karoq

Côté motorisation, le constructeur tchèque fait dans la diversité. Au rayon essence, on peut choisir entre le TSI 1,0 de 116 ch ou le 1,5 TSI de 150 ch. L'offre diesel comporte quant à elle trois choix, le 1,6 TDI de 116 ch et les 2,0 TDI de 150 ch et 190 ch à quatre roues motrices.

Enfin, comme toujours, le prix plaide en faveur du Skoda Karoq. Disponible à partir de 25 790 euros, ce joli SUV fait mieux que ses principaux rivaux : 27 000 euros pour le Tiguan et 26 300 euros pour la Peugeot 3008.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : skoda SUV
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS