Toyota Camry : de retour en Europe !

Après 14 ans d'absence, la Camry revient en version hybride

--- Le ---

Sur un segment en plein renouveau, Toyota annonce le retour de sa Camry en Europe en 2019. Une berline proposée uniquement avec un moteur hybride.

Toyota Camry : de retour en Europe !
Toyota ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La Toyota Camry n'était plus disponible en Europe depuis 14 ans. Elle fait enfin son retour, y compris en France, dès le premier trimestre 2019. Exclusivement en version hybride, cette berline de taille intermédiaire est sobre, spacieuse, avec des lignes plutôt originales.

La Camry remplace l'Avensis

Si elle est restée très prisée aux Etats-Unis et au Canada, la Toyota Camry avait disparu des routes européennes. La huitième génération marque le retour de cette berline et vient remplacer l'Avensis.

Elle a la même plateforme que la Prius, le C-HR, l'Auris et le nouveau RAV4. Elle affiche des lignes sobres mais plutôt originales. Cette berline de taille intermédiaire mesure 4,90 m de long avec une silhouette originale, des formes très sculptées, une calandre évasée à double grille alternant lamelles fines et épaisses. La carrosserie est nettement plus expressive que celle des précédentes générations.

Seulement en motorisation hybride

Pour son retour sur le vieux continent, la Toyota Camry ne sera disponible qu'en version hybride. Elle est donc équipée d'un moteur essence quatre cylindres de 2,5 l couplé à un bloc électrique de 88 kW. Il est associé à une boîte de vitesses automatique à variation continue souple et rapide qui simule six rapports. On a même un mode Sport pour la Camry SE Hybride.

La sobriété est au rendez-vous avec une consommation moyenne en cycle mixte inférieure à 5 l/100 km.

Un intérieur spacieux

La Camry est spacieuse et confortable. Quatre adultes y voyagent sans problème et le coffre de 395 litres n'est pas ridicule. Le tableau de bord est plutôt moderne et les aides à la conduite de série sont généreuses.

On profite, entre autres, du système de précollision avec détection des piétons, de l'alerte de sortie de voie avec assistance à la direction ou encore des feux de route automatiques...

Il faudra attendre le début d'année 2019 pour connaître tous les détails de cette voiture, qui, dans le sillage de la Peugeot 508, semble confirmer le renouveau des berlines routières en France.

Thèmes connexes : toyota hybride
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS