Nouvelle Audi A1 Sportback : sportive pour de vrai

Plus d'agressivité et de puissance pour l'Audi A1 Sportback 2018

--- Le ---

Si certains ont attribué une image féminine à l'Audi A1, ils ne pourront que changer d'avis en découvrant le nouveau visage de l'A1 Sportback.

Nouvelle Audi A1 Sportback : sportive pour de vrai
Audi ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Sortie en 2010, restylée en 2015, l'Audi A1 entame sa deuxième génération. La citadine Audi préférée des Français se renouvelle en grandissant un peu, en adoptant un style plus agressif et en favorisant le digital.

L'A1 Sportback sera en concession en novembre 2018 pour un prix de départ inférieur à 20 000 euros.

Une A1 Sportback plus virile

La nouvelle Audi A1 Sportback se démarque avec trois fentes plates sous le capot. Cette coquetterie stylistique est en réalité un hommage à la Quattro de rallye sortie en 1984.

Elle s'offre aussi la grande calandre béante "Single Frame" désormais bien connue et des feux arrière en L. Cette nouvelle mouture est un peu plus grande avec 4,03 m (contre 3,95 m avant) mais pas plus large. Moins ronde et plus allongée, elle est aussi plus sportive avec une ligne de toit au profil bas et des passages de roues plus aplatis.

La personnalisation est au programme avec un pavillon flottant et une peinture bicolore.

De gros changements à l'intérieur

Dès la version de base, les équipements de série sont bien présents. La nouvelle A1 Sportback profite d'une instrumentation 100 % digitale avec un écran haute résolution de 10,25 pouces (ou 25,65 cm), un volant multifonctions et un autre écran tactile de 8,8 pouces (ou 10,1 pouces pour les finitions hautes).

La petite Allemande dispose d'un nouveau guidage hybride qui calcule l'itinéraire en tenant compte du trafic et un système de recherche embarqué et en ligne pour avoir accès à tous les centres d'intérêts.
 
Les aides à la conduite sont nombreuses. Parmi elles, citons l'alerte franchissement de ligne, le limiteur de vitesse, le régulateur de vitesse adaptatif, l'alerte collision frontale, la caméra de recul...

Enfin, le coffre gagne 65 litres pour atteindre 335 litres et même 1 090 litres une fois les sièges rabattus. Il est aussi plus large à l'intérieur pour atteindre 1 m.

Des moteurs de 95 à... 200 chevaux !

Au lancement, l'Audi A1 Sportback sera disponible uniquement avec des moteurs essence. On aura le choix entre le trois cylindres 1,0 TFSI de 95 et 116 ch, le quatre cylindre 1,5 TFSI de 150 ch ou le 2,0 TFSI de 200 ch.

Les deux premiers sont associés à une boîte de vitesse manuelle à six rapports alors que le plus puissant fonctionne obligatoirement avec la boîte automatique S-Tronic à double embrayage à sept rapports. Seule petite ombre au tableau pour les puristes : l'absence d'une transmission intégrale. Mais après tout, nul n'est parfait !

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : audi
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS