Nissan GT-R 50 : un bijou hors du commun dessiné par Italdesign

Ce prototype créé pour les 50 ans de la Nissan GT-R pourrait avoir droit à une version limitée

--- Le ---

Pour fêter les 50 ans de sa GT-R, Nissan a fait appel au studio Italdesign. Il en résulte une sublime GT-R 50, qui pourrait être produite à 50 exemplaires.

Nissan GT-R 50 : un bijou hors du commun dessiné par Italdesign
Nissan ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La Nissan GT-R souffle ses 50 bougies en 2018 ; le designer Italedesign a le même âge. Pour fêter l'événement, Nissan et Italdesign se sont donc associés pour donner un nouveau look à ce modèle et produire un prototype étonnant, la Nissan GT-R 50.

Un extérieur à faire tourner les têtes

Les ressemblances sont plutôt rares entre la GT-R "classique" et le prototype créé par Nissan et Italdesign. Si le profil reste à peu près le même et que l'on retrouve le style agressif, le reste a beaucoup changé.

Les boucliers, le bas de caisse, les feux avant et arrière, l'aileron, les rétroviseurs, les jantes... ont été revus. La ligne de toit descend de 54 mm avec une partie centrale abaissée. Un souvenir : les quatre phares ronds à l'arrière, comme sur la seconde génération de Skyline GT-R.

Un V6 sous le capot

Pour cette GT-R 50, Nissan a choisi le V6 de 3,8 l. bi-turbo de la GT-R Nismo. Mais, pour les 50 ans, le constructeur a rajouté 120 ch pour atteindre 720 équidés et 780 Nm de couple.

A titre de comparaison, la première GT-R (en février 1969) affichait 160 ch et 180 Nm avec son six cylindres en ligne de 2 l.. Cette voiture étonnante avait tout de même remporté 49 victoires d'affilée au Japon en deux ans et demi.


Une Nissan à 1 million ?

A bord de la Nissan GT-R 50, l'Alcantara et le carbone sont omniprésents pour le confort et le plaisir des yeux. Les sièges baquets sont indispensables à cette ultra-sportive et la console centrale, comme le tableau de bord, sont très épurés. Portières et commandes sont inspirées des modèles de course.

Présentée au festival de Goodwood (comme la McLaren 600T), la Nissan GT-R 50 by Italdesign a définitivement conquis le public. Si bien qu'une série très limitée pourrait découler de ce prototype. On évoque moins de 50 exemplaires et un prix qui pourrait atteindre 900 000 voire 1 million d'euros !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS