Maserati Levante GTS : un V8 qui ne demande qu'à rugir

550 chevaux et 730 Nm pour rivaliser avec le Porsche Cayenne Turbo

--- Le ---

Plus sportif que le modèle de base mais un peu plus sage que le Trofeo, le Maserati Levante GTS a une sacrée dose d'énergie à revendre !

Maserati Levante GTS : un V8 qui ne demande qu'à rugir
Maserati ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Maserati a choisi le Festival of Speed de Goodwood pour présenter le SUV Levante dans sa version GTS, avec son joli moteur V8. Un peu moins puissant que sur la version Trofeo, il développe tout de même 541 ch et conserve le même couple de 730 Nm. Le Levante se fait ainsi plus musclé pour atteindre 292 km/h. Il devrait être commercialisé dès l'automne 2018 mais les tarifs n'ont pas encore été dévoilés.

Un moteur V8 d'origine Ferrari

Le nouveau Maserati Levante GTS reprend le moteur de la version Trofeo de 590 ch, mais en étant un peu moins puissant avec 550 ch. En revanche, le couple reste le même pour ce 3,8l suralimenté avec 740 Nm. Le tout est transmis aux quatre roues via la transmission Q4 et une boîte de vitesses automatique à convertisseur à huit rapports. De quoi permettre au Levante GTS d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et d'atteindre 292 km/h en vitesse de pointe.
 
Couple et puissance peuvent être envoyés à 100 % aux roues arrière ou passer à 50 % en seulement 150 millisecondes. Le contrôle intégré IVC standard est disponible en option pour renforcer encore la stabilité du SUV en sachant que la version V8 ne pèse que 60 kg de plus que la version V6. Une bagatelle pour un modèle de deux tonnes, alors que le rapport poids puissance s'en trouve amélioré.

Un poil plus musclé que le Levante

Le Levante GTS ne se distingue guère de la version classique. On note juste des boucliers plus musclés et des jupes spécifiques ainsi que des jantes forgées de 22 pouces.

Les feux matriciels adaptatifs et la calandre en nid d'abeille complètent les nouveautés. Le châssis a également été rigidifié pour procurer encore davantage de plaisir de conduite et un comportement plus dynamique.

Cuir et carbone

A l'intérieur, le SUV Maserati se couvre de cuir rouge et d'inserts en carbone. En option, il est possible de choisir le cuir naturel pleine fleur disponible en trois coloris. Le pédalier sport est de série, le système d'infodivertissement a été mis à jour et les amateurs de musique apprécieront le système audio Harman Kardon à 14 haut-parleurs.

Avec ce Levante GTS, le Porsche Cayenne Turbo a désormais un concurrent sérieux.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS