Bugatti Divo : plus exclusif, tu meurs !

À 6 millions d'euros, les 40 exemplaires de la nouvelle Bugatti sont déjà tous vendus

--- Le ---

Oubliez la Chiron, Bugatti a dévoilé son nouveau modèle, la Divo. Une voiture encore plus luxueuse et sportive que son aînée. Evidemment !

Bugatti Divo : plus exclusif, tu meurs !
© 2018 Bugatti Automobiles S.A.S. ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Pour ceux qui ne trouveraient pas la Bugatti Chiron suffisamment exclusive, soyez rassuré(s). La marque française vient de présenter officiellement la Divo. Il s'agit d'un modèle hommage qui constituera la crème de la crème des Bugatti... Une crème au prix du caviar : environ 6 millions d'euros !

La Divo adopte un style encore plus agressif

Véritable exercice de style, la Bugatti Divo, c'est en quelque sorte une exacerbation des traits de la Chiron. Les lignes sont encore plus ramassées, plus agressives. La calandre conserve sa forme initiale tandis que phares apparaissent tels de subtiles signatures.

Le capot est profilé, La ligne est musclée, avec de larges écopes tandis que l'arrière s'habille d'un arrière presque diabolique, avec quatre sorties d'échappement cerclées d'un imposant diffuseur. Les feux arrière sont une succession de LED aboutissant sur un aileron à plusieurs niveaux. Un look résolument sportif articulé autour du gris foncé et du bleu Bugatti.

Une Bugatti hommage

Albert Divo fut un célèbre pilote dans les années 1920. Au volant d'une rutilante Bugatti Type 35, l'homme remporta de nombreuses victoires. La plus remarquable fut son double titre à l'occasion de la célèbre course Targa Florio, qui se déroula sur les routes de Sicile jusqu'en 1977. C'est donc pour rendre hommage à ce célèbre pilote que la Bugatti Divo a été nommée ainsi.

Un cœur de Bugatti Chiron

Dérivée de la Chiron, la Bugatti Divo en reprend la structure générale ainsi que la motorisation, tout en affichant un gain de poids de 35 kg. L'appui aérodynamique gagne 90 kg.

Le moteur demeure le surpuissant W16 de 8 litres de cylindrée et délivrant 1 500 chevaux. La vitesse de pointe est en revanche bridée à 380 km/h, ce qui, sur le fond, ne devrait guère déranger les heureux propriétaires.

Une voiture à 6 millions d'euros !

Il faut savoir qu'un possesseur de Bugatti possède en moyenne 86 voitures dans son garage (ou ses annexes). Autant dire que la Divo ne s'adresse qu'à une minorité. Pour acquérir l'un des 40 exemplaires produits, il faudra déjà posséder une Chiron et prévoir un chèque de près de 6 millions d'euros.

Comme le dit si bien l'adage : quand on aime, on ne compte pas. Et si, dans les faits, c'est souvent un petit peu moins facile à mettre en application, sachez que les 40 exemplaires de la Divo ont déjà tous été vendus !

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : bugatti voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS