Lamborghini Aventador SVJ : c'est du sérieux !

Avec 770 chevaux, elle devient la plus puissante des Lamborghini de série

--- Le ---

La Lamborghini Aventador n'était pas une voiture sportive. En tout cas, pas assez pour le constructeur qui dévoile une version SVJ dotée de 770 chevaux.

Lamborghini Aventador SVJ : c'est du sérieux !
Lamborghini ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Chez Lamborghini, on aime bien les superlatifs. Comme si les 700 chevaux de l'Aventador ou les 740 de l'Aventador S ne suffisait pas, la marque italienne vient de dévoiler la version SVJ. Concrètement, il s'agit là de la plus puissante des Lamborghini de série.

Un look taillé pour la piste

Sous une somptueuse robe verte, la Lamborghini Aventador SVJ semble prête à bondir. La plus aboutie des Aventador s'habille d'un nouveau bouclier avant, plus aéré, plus noir aussi, incluant des aérations sur les côtés du logo. Cela annonce la couleur...

L'arrière se dote d'un diffuseur encore plus proéminent, incluant sur la partie haute, deux sorties d'échappement situées directement en sortie du moteur. Un aileron actif prend place à l'arrière tandis qu'un nouveau cache-moteur prend place, améliorant l'aérodynamique. Un look ultra sportif qui se retrouve à l'intérieur.

L'Aventador subit une cure d'allègement

Avec 1525 kg à vide, la Lamborghini Aventador SVJ peut paraître lourde. Rappelons toutefois qu'elle dispose d'un généreux moteur V12 atmosphérique, de la transmission intégrale et d'une boîte de vitesse automatique.

À bord, la chasse au kilos superflus est perceptible. Les poignées de porte se transforment en lanières de tissu, certains équipements sont supprimés tandis que la fibre de carbone est reine. Un bon moyen de gagner du poids !

Un V12 atmosphérique de 770 chevaux

La firme de Sant'Agata Bolognese a conservé le moteur V12 atmosphérique, en le poussant à 770 chevaux. Une véritable prouesse pour ce moteur aux antipodes des normes antipollution en vigueur. Qu'importe ! Ici, le plaisir prime et les performances en attestent, avec notamment le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes.

L'objectif de Lamborghini est clair. Il s'agit de battre le record de la Porsche 911 (991) GT2 RS sur le Nürburgring. Pour cela, le temps à abattre est 6'44"97... Autant dire que l'enjeu est énorme et que la marque italienne n'a rien laissé au hasard pour récupérer son titre auprès de Porsche !

Produite à 900 exemplaires, l'Aventador SVJ sera vendue à 418 939 €.

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS