Mercedes EQC : objectif Tesla !

L'EQC, premier modèle 100% électrique de Mercedes

--- Le ---

Quelques semaines avant le Mondial de l'Automobile, à Paris, Mercedes a dévoilé son premier véhicule de série 100% électrique, l'EQC.

Mercedes EQC : objectif Tesla !
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La Tesla Model X joue dans un segment à part : celui des SUV de luxe entièrement électriques. Le triptyque allemand (Audi, Mercedes, BMW) ne pouvait laisser champ libre à l'américain et Mercedes est le premier à dégainer avec son EQC, qui entend bien récupérer des parts de marché... Certainement une très mauvaise nouvelle pour Tesla, qui accumule les soucis financiers...

Le Mercedes EQC a une sacrée gueule !

Il y a encore quelques années, les voitures électriques étaient vues comme futuriste et les constructeurs se sont sentis obligés de les affubler d'appendices esthétiques peu gracieux.

Pour son EQC, Mercedes a choisi de proposer un style plus conventionnel. Sous la forme d'un SUV coupé, il n'est pas sans rappeler le dernier Porsche Cayenne. La calandre est imposante, avec des phares qui donnent l'illusion de la souligner. Le style est volontairement musclé, mais pas vraiment agressif.

Le profil, relativement classique, se termine sur un arrière épuré. Les deux feux sont reliés par un bandeau lumineux, qui n'est pas sans rappeler la concurrence. Quant aux jantes couleurs aluminium et bleues, elles ne seront pas imposées de série, rassurez-vous !

408 chevaux en puissance cumulée

Le Mercedes EQC disposera de la transmission intégrale de série car un moteur électrique est installé sur chaque essieu. La puissance totale atteint 408 chevaux pour 765 Nm de couple.

Malgré un poids éléphantesque de 2,4 tonnes, le 0 à 100 km/h serait réalisé en 5,1 secondes, pour une vitesse de pointe à 180 km/h. Notons qu'un mode de récupération d'énergie au freinage existera et permettra de recharger partiellement l'immense batterie de 80 kWh de 650 kg. Un mode de recharge rapide permettra d'ailleurs de recharger 80% de la charge de la batterie en moins de 40 minutes. Le tout pour une autonomie d'environ 450 km.

Un prix plus raisonnable que son concurrent

À bord, l'intérieur reprend les dernières nouveautés de la marque à l'étoile, dont le double écran central s'étendant derrière le volant. L'ambiance de l'habitacle se veut classieuse, presque futuriste, mais dans la continuité des dernières productions.

Le prix de vente final n'a pas été communiqué, mais il devrait être inférieur à celui du Tesla Model X, aux alentours des 85 000 € selon nos estimations. La commercialisation, elle, est prévue dans le courant de l'année 2019.

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS