Ford Ranger Raptor : le pick-up bad-ass arrive en France

Conçu pour le hors piste, même à grande vitesse : le Ranger Raptor est le pick-up de l'extrême

--- Le ---

Le mastodonte Ford Ranger part à la conquête du monde. Déjà solidement implanté aux USA, le pick-up musclé et sportif débarque en France en 2019.

Ford Ranger Raptor : le pick-up bad-ass arrive en France
Ford ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Avis aux automobilistes à la fibre écolo : le Ford Ranger Raptor arrivera en Europe, et donc en France, dans le courant de l'année 2019. Alors que le Ford Ranger est actuellement le pick-up le plus vendu en Europe, sa version hyper musclée devrait séduire.

Développée avec Ford Performance, ce Ranger Raptor est taillé pour le tout-terrain. Après le Mercedes Classe X ou encore le Renault Alaskan, l'arrivée de ce nouveau beau bébé semble confirmer que le marché du pick-up est en plein essor chez nous.

Un pick-up de jeu vidéo

Le Ford Ranger Raptor a été dévoilé lors de la GamesCom de Cologne, le plus grand salon européen de jeu vidéo, car il sera présent dans Forza Horizon 4.

En 2019, il débarquera donc sur le Vieux continent avec un moteur quatre cylindres diesel EcoBlue de 2,0 litres, bi-turbo, une puissance de 213 chevaux et 500 Nm de couple. Cette puissance est transmise aux quatre roues via une boîte de vitesses automatique à dix rapports (la même que sur le F-150 Raptor).

Le Ranger Raptor passe partout

Ce Ford Ranger Raptor est un vrai tout-terrain avec un châssis rehaussé et renforcé avec de l'acier à faible teneur en alliage. Cette caisse est épaisse de 2,3 mm.

Le Raptor est équipé d'amortisseurs Fox Raxing Shox qui se montrent encore plus performants en tout-terrain et sont plus doux sur le bitume. Les pneus ont été spécialement conçus pour lui et l'on pourra choisir entre six modes de conduite différents : au choix, les modes Normal, Sport, Surfaces glissantes, Sable ou Boue, Roches et le mode Baja pour des performances "boostées" en hors piste à grande vitesse.

Un style inédit qui en impose

Le Ranger Raptor va se faire remarquer sur les routes françaises. Le nom "Ford" s'étale en très grosses lettres sur la calandre, le bouclier est monté sur un cadre indépendant, les ailes et les passages de roues sont très proéminents. Les marche-pieds sont conçus pour évacuer sable, boue ou neige tout en protégeant l'arrière des projections.
 
Bad-ass à l'extérieur, le pick-up américain se montre très confortable à l'intérieur : on profite des sièges enveloppants, de l'écran tactile 8 pouces et de tout l'équipement nécessaire...

Les tarifs n'ont pas encore été annoncés mais on sait déjà que le F-150 arrivera également en France un peu plus tard avec son V6 de 3,5 litres EcoBoost de 450 ch et 691 Nm. Bref, l'année 2019 sera l'année du pick-up ou ne sera pas !

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : ford
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS