Nouveau Renault Kadjar : vraiment nouveau ?

Renault offre un restylage plutôt léger à son Kadjar

--- Le ---

Dominé par le Peugeot 3008, le Renault Kadjar est à la recherche d'un second souffle. Les modifications apportées seront-elles suffisantes ?

Nouveau Renault Kadjar : vraiment nouveau ?
Renault Communication ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Sorti en 2015, le Renault Kadjar a du mal à faire face à son principal concurrent, le Peugeot 3008. Mais sur ce marché toujours porteur des SUV, il profite d'une refonte légère pour gagner en confort, en qualité et en ergonomie.

A défaut de bénéficier de changements notables au premier coup d'oeil, le Kadjar restylé sera commercialisé avant la fin de 2018, dans la foulée du Mondial de l'Automobile.

Un intérieur plus agréable

Le Renault Kadjar profite de son restylage pour moderniser légèrement son habitacle mais la planche de bord reste très classique. L'écran tactile de 7 pouces est désormais cerné d'une vitre et bénéficie du système R-Link 2 compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Un nouveau combiné de commande pour la climatisation fait son apparition, les boutons de lève-vitre sont redessinés et les aérateurs sont cernés de métal. La climatisation profite d'une répartition plus efficace à l'arrière, les sièges offrent un meilleur maintien, l'accoudoir central est plus grand tout comme les porte-gobelets et les tiroirs de portes. L'ensemble est plus confortable et plus agréable.

A noter qu'une version Black Edition et de nouvelles teintes font aussi leur apparition.

Peu de changements à l'extérieur

Il faudra être attentif pour faire la différence entre l'ancien et le nouveau Kadjar. On remarque une calandre un peu plus large avec des lamelles chromées, une nouvelle signature lumineuse avec les clignotants LED intégrés aux feux de jour, des boucliers de la même teinte que la carrosserie ou encore des feux de recul et de brouillard intégrés au bouclier arrière. Le tout est plus statutaire.

Et sous le capot ?

Le Kadjar est équipé du quatre cylindres essence turbo 1,3 TCe de 140 ou 160 ch. Ce bloc peut être associé à la boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à la boîte à double embrayage EDC.
Côté diesel, Renault laisse le choix entre le quatre cylindres 1,7 Blue dCi 150 ou le 1,5 dCi 115. Et pour couronner le tout, la version 150 ch peut être associée aux quatre roues motrices... ce que ne propose pas le Peugeot 3008.

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS