Seat Tarraco : un SUV qui voit grand

Le nouveau SUV Seat, principal concurrent du Peugeot 5008 ?

--- Le ---

Seat connaît une belle année 2018 en termes de ventes et vise encore plus haut. Notamment en lançant son premier SUV 7 places, le Tarraco.

Seat Tarraco : un SUV qui voit grand
Seat ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le Mondial de l'Automobile 2018 est l'occasion pour Seat de présenter au public son grand SUV de sept places, le Tarraco. Après les petits Arona et Ateca, ce nouveau venu vient concurrencer le Peugeot 5008 et sera commercialisé début 2019.

Avec des équipements complets, une très bonne habitabilité, plusieurs motorisations diesel et essence, il a tout ce qu'il faut pour plaire avec des tarifs débutants à 32 000 euros environ.

Le Tarraco, SUV familial par excellence

Le Seat Tarraco utilise la plateforme modulaire Volkswagen MQB et a donc de nombreux points communs avec le Tiguan Allspace (les portes sont identiques) et le Skoda Kodiaq.

Mais il a tout de même sa propre identité avec des phares Full Led perçants et une grosse calandre hexagonale. A l'arrière, les optiques sont reliés par un bandeau lumineux. Les angles sont vifs, la chute de pavillon très droite et l'ensemble bien proportionné.

Un habitacle généreux et ergonomique

Avec 4,74 m de long, le Tarraco offre un habitacle spacieux même à l'arrière. La banquette arrière est coulissante sur 18 cm et les dossiers sont inclinables. Deux places supplémentaires, sous forme de strapontins escamotables dans le plancher, servent à dépanner. En version cinq places, le coffre présente un volume généreux de 760 litres et passe à 700 litres en sept places, dans les mêmes eaux que le Peugeot 5008.

Le grand SUV Seat s'offre par ailleurs un cockpit numérique et une tablette tactile flottante de huit pouces. Avec ce modèle, le contrôle gestuel fait sa première apparition chez le constructeur espagnol. Il est disponible en deux finitions (Style et X-Cellence) avec connexion Wifi, chargeur à induction, sono Beats à neuf haut-parleurs...

Le Tarraco n'oublie pas les aides à la conduite avec l'aide au maintien dans la voie, la détection des vélos et piétons, le détecteur de fatigue, la reconnaissance des panneaux, le régulateur de vitesse adaptatif, l'assistance dans les embouteillages...

Motorisation complète et transmission intégrale

Sous son capot, le Seat Tarraco embarque des moteurs diesel ou essence. En version essence, on pourra choisir le bloc 1,5 TSI de 150 ch avec boîte de vitesses mécanique ou le 2,0 l TSI de 190 ch qui est associé à la boîte DSG7 et la transmission intégrale 4Drive (inexistante sur le 5008).
 
En diesel, l'offre se compose du 2,0 TDI en version 150 ou 190 ch. Le premier est associé à la boîte mécanique avec deux ou quatre roues motrices ; le second opte obligatoirement pour la boîte DSG7 et la transmission intégrale.

Moins cher que le 5008, mais...

Enfin, le dernier point fort du Seat Tarraco pourrait être son prix. Avec des tarifs débutant à 32 000 euros environ, ce SUV sera en effet plus accessible que le Peugeot 5008 (autour de 34 000 euros).

Néanmoins, il est aussi (beaucoup) plus cher que le mésestimé Skoda Kodiaq, certes un peu moins bien équipé, mais accessible dès 27 000 euros en version 7 places.

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS