Cupra Ateca : l'Ibère est délivré

Le Seat Ateca prend du galon et devient le premier modèle Cupra

--- Le ---

Fort du succès de l'Ateca, Seat a choisi de lui donner une nouvelle déclinaison sportive au sein de sa marque Cupra. Une version premium et sportive.

Cupra Ateca : l'Ibère est délivré
Seat ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

On connaissait déjà les Cupra, les versions sportives de Seat, notamment les Leon et Ibiza Cupra. Mais en 2018, Cupra devient une marque à part entière, comme nous l'avions découvert au Salon de Genève.

Le premier modèle Cupra est un SUV compact et sportif, l'Ateca, qui développe 300 ch avec quatre roues motrices et un 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Le tout sans oublier le confort et une vocation familiale. Ce Cupra Ateca arrive en décembre 2018 avec une seule finition pour un prix qui devrait tourner autour de 42 500 euros.

Cupra Ateca, le début d'une belle histoire ?

On le dit et on le répète, mais le modèle présenté ici n'est pas le Seat Ateca Cupra mais "seulement" le Cupra Ateca.

A l'image de Polestar chez Volvo, Cupra s'émancipe et dévoile donc son premier modèle avec cet Ateca ; un SUV compact destiné à une clientèle sportive qui aime l'élégance et la modernité sans oublier le confort et l'aspect familial.

Le nouveau look Cupra

Il s'offre une garde au sol élevée de 18 cm, une calandre en nid d'abeille, un bouclier ajouré, un profil dynamique avec un becquet et des jantes de 19 pouces. La quadruple sortie d'échappement rappelle que ce SUV généraliste est le plus puissant, le plus rapide et le plus performant du segment.

L'élégant logo Cupra évoque un bouclier bronze et noir et s'affiche fièrement à l'avant du véhicule.

Puissance et confort

Sous le capot du Cupra Ateca, on retrouve le moteur 2,0 TFSI de la Leon Cupra qui développe 300 ch et 400 Nm de couple. Il est associé à une boîte de vitesses DSG7 et permet de choisir entre cinq modes de conduite.

Quel que soit le choix, l'Ateca est facile et agréable à conduire. Sans être une bête de course, il offre un vrai plaisir au volant, du confort et de l'espace pour toute la famille.

Un intérieur un peu austère mais le plein de technologies

L'habitacle est moins spécifique que l'extérieur. Luxe et high tech sont néanmoins au rendez-vous avec une instrumentation digitale avec affichage paramétrable, volant sport, démarrage sans clé, recharge de téléphone par induction, caméra de stationnement à 360°, écran multimédia tactile de 8 pouces...

Sur le papier, le Cupra Ateca a donc tout pour plaire. Reste à savoir si les clients potentiels seront prêts à débourser plus de 40 000 euros pour un SUV venu de chez Seat.


L'Ateca, premier modèle de la marque Cupra


Le Seat Ateca devient Cupra Ateca dans cette version de 300ch


Intérieur du Cupra Ateca

Thèmes connexes : seat SUV
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS