Mercedes-AMG A35 : citron pressé

Plus abordable que la future A45 AMG, elle se tourne aussi vers la piste

--- Le ---

Revue et corrigée à la sauce AMG, la nouvelle Classe A de Mercedes ne laisse pas indifférent. L'A35 AMG est une superbe voiture !

Mercedes-AMG A35 : citron pressé
Daimler Benz ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Chez Mercedes, la Classe A sort les griffes en cette fin d'année : à côté de la très puissante et très attendue A45 AMG, la toute nouvelle A35 AMG, plus "abordable", a déjà été l'une des stars du Mondial de l'Automobile 2018. Les commandes sont déjà ouvertes mais cette bombe germanique n'arrivera en concession qu'en janvier 2019 pour des tarifs qui devraient avoisiner 45 000 euros.

La petite soeur pour l'A45 AMG

La future Mercedes-AMG A45 et ses quelque 400 chevaux sont attendus au tournant par tous les fans de la marque à l'étoile. Alors, histoire de faire monter un peu la sauce, mais aussi pour proposer une voiture un tantinet moins exclusive, Mercedes a profité du Paris Motor Show pour exhiber sa nouvelle version sportive de la Classe A dans une robe jaune éclatante.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette AMG A35 4Matic constitue un très beau modèle d'entrée de gamme.

L'AMG A35 en met plein les yeux

En véritable AMG, cette A35 s'offre des attributs spécifiques. Outre sa teinte éblouissante, elle embarque, entre autres, un bouclier avant avec une double lame chromée, un aileron sur le toit, un bouclier avec de grosses entrées d'air ou encore une double sortie d'échappement intégrée. Sans oublier les jantes de 18 pouces spécifiques.

A l'intérieur, Cette A35 4Matic profite de la nouvelle planche de bord des Classe A, mais (AMG oblige)  avec un volant sport et des sièges baquets en simili-cuir Artico et microfibre Dinamica. Des touches de rouge et de jaune viennent égayer l'habitacle.

De la puissance et une vocation piste

Sous le capot de la belle allemande, on retrouve le moteur quatre cylindres de l'A250 soit un 2,0 litres mais avec une puissance de 306 ch et un couple de 400 Nm. Ce bloc est obligatoirement associé à une transmission intégrale 4Matic et une boîte de vitesses à double embrayage et sept rapports. Cela permet à l'A35 AMG de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes (pour une consommation moyenne annoncée à 7,3l/100km).

Le conducteur aura le choix entre cinq modes de conduite : chaussée glissante, Confort, Sport, Sport+ ou Individuel. En option, les amateurs de circuit pourront opter pour le "Track Race AMG" qui enregistre l'accélération, le temps et la vitesse sur circuit. Pour avoir des références, deux pistes sont déjà enregistrées, celles de Spa-Francorchamps et Nürburgring.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS