Nouvelle BMW Z4 : le roadster comme on l'aime

Jusqu'à 340 chevaux de plaisir pour le nouveau roadster BMW

--- Le ---

Le plein de technologies, un intérieur sobre, des lignes marquées : la BMW Z4 est de retour et on va avoir du mal à bouder notre plaisir !

Nouvelle BMW Z4 : le roadster comme on l'aime
BMW ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Ce n'est pas forcément le modèle dont on a le plus parlé et elle a pourtant été l'une des vedettes du Mondial de l'automobile 2018. Elle, c'est la nouvelle BMW Z4, le petit roadster allemand, qui revient avec un nouveau look et trois puissances différentes, de 197 à 340 ch.

Cette Z4 sera commercialisée au mois de mars 2019, à des prix compris entre 48 650 et 67 650 euros hors options.

Une Z4 plus longue et avec une capote en toile

La nouvelle BMW Z4 s'allonge légèrement par rapport à la génération précédente, pour atteindre 4,32 m. Cela permet d'avoir vraiment de l'espace à l'intérieur et de profiter d'un coffre nettement plus accueillant avec 281 litres.

Le profil est toujours aussi élancé, l'avant court, les porte-à-faux réduits. La capote souple en toile s'ouvre et se ferme en roulant jusqu'à 50 km/h et en moins de 10 secondes. Le châssis (le même que celui de la nouvelle Toyota Supra) est plus agile.

197 chevaux minimum

Trois motorisations seront disponibles sur cette nouvelle version. La Z4 d'entrée de gamme, la sDrive20i, est équipée du quatre cylindres 2,0 litres biturbo développant 197 ch pour un 0 à 100 km/h en 6,6 secondes. Vient ensuite la sDrive30i avec le même moteur mais une puissance gonflée à 258 ch. Le 0 à 100 est alors abattu en 5,4 secondes et la vitesse de pointe passe à 250 km/h.

Au sommet, on retrouve la M40i et son moteur à six cylindres en ligne de 3,0 litres biturbo M Performance. Les 340 chevaux lâchés permettent d'atteindre 100 km/h en 4,6 secondes.

Tous ces blocs sont automatiquement associés à la boîte de vitesse Steptronic à huit rapports.

Sobriété de l'intérieur mais nombreuses technologies

L'habitacle est très sobre (surtout par rapport à l'extérieur) et l'espace est généreux, on l'a dit. La Z4 présente plusieurs points communs avec la nouvelle Série 3 comme le dessin des compteurs numériques.
Elle s'offre des sièges intégraux aux nombreuses surpiqures et garde presque tous ses boutons.

L'avertisseur de franchissement de ligne, l'alerte de risque de collision, la détection des piétons sont de série et de multiples équipements sont disponibles en option.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS