Apollo IE : une hypercar de dingue

Les 10 exemplaires de cette voiture incroyable sont déjà tous vendus !

--- Le ---

Elle est belle, elle est puissante, elle est chère, mais elle n'est déjà plus disponible à la vente. Pas de doute, l'Apollo IE est une voiture d'exception !

Apollo IE : une hypercar de dingue
Apollo Automobil ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Vous ne pourrez que l'admirer ! Les dix exemplaires de l'hypercar Apollo IE ont déjà tous été vendus malgré leur prix de 2,7 millions de dollars. Il faut dire que cette voiture est plutôt extraordinaire, que ce soit par ses lignes, sa conception, sa puissance, son aileron gigantesque...

Le nouveau départ d'Apollo

Apollo Automobil a proposé une hypercar noire vraiment extraordinaire. "A proposé" car les dix exemplaires ont tous été vendus. "Extraordinaire" par son allure, son aileron gigantesque, ses arêtes agressives. Mais tout n'a pas été aussi simple pour en arriver là.

Ainsi, en 2014, Roland Gumpert présentait déjà une hypercar sensationnelle. S'il n'y eut pas de suite, l'affaire fut finalement sauvée par le Hongkongais Norman Choi. Apollo devient alors Apollo Automobil et présente l'Apollo IE pour Intensa Emozione.

Lignes spectaculaires et voiture sur mesure

L'Apollo IE a été conçue par deux jeunes ingénieurs de moins de 30 ans. A partir d'une feuille blanche, ils ont réalisé un chef d'oeuvre.

Les dix exemplaires ont été réglés sur mesure pour leurs propriétaires qui bénéficient d'un programme d'essai et de développement. A l'intérieur, sellerie rouge, harnais de course six points et du carbone. Les sièges étant fixés à la coque, ce sont le volant et le pédalier qui se déplacent pour régler la position de conduite. L'Apollo IE est hyper configurable avec trois cartographies moteur, 12 réglages de "traction control", 10 réglages d'ABS ou +/- 8 degrés pour l'aileron...


Poids plume et gros moteur

Pour le reste, l'Apollo IE repose sur un châssis monocoque entièrement en carbone de 104 kg. Cela permet d'avoir un poids total de seulement 1 250 kg. Pour ce poids "plume", on a le moteur V12 de 6,3 litres, dérivé de celui de la Ferrari LaFerrari avec 780 ch et 760 Nm de couple.

Associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, il permet de passer de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes, d'atteindre 355 km/h avec une poussée de 2G à encaisser.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS