BMW X7 : un SUV géant et luxueux

Bienvenue à bord du nouveau paquebot 7 places de BMW !

--- Le ---

La famille des SUV BMW s'agrandit avec un modèle XXL, le X7. Luxueux et imposant, ce mastodonte s'attaque frontalement aux Mercedes GLS et Audi Q7.

BMW X7 : un SUV géant et luxueux
BMW ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le BMW X7 est un mastodonte à l'allure imposante. Il est très élégant, franchement spacieux, luxueux et peut accueillir facilement sept passagers dans ses 5,15 m de long. Il sera disponible dès le mois de mars 2019 à partir de 94 400 euros.

Un énorme SUV

Suucédant de façon plus ou moins directe au concept X7 iPerformance de 2017, le BMW X7 est très massif. Il affiche 5,15 m de long, 2 m de large, 1,81 m de haut pour un empattement de 3,11 m. Mieux vaut prévoir de l'espace pour le garer.

Il ne passe pas inaperçu avec son énorme calandre à double haricot cerclée de chrome et ses feux très fins. Du chrome également pour les boucliers, les bas de caisse, les extracteurs latéraux et même entre les feux arrière.

L'avant ressemble un peu à celui du X5 et le X7 est "chaussé" avec des jantes de 20 pouces.

Luxe et habitabilité ne sont pas de vains mots

Le BMW X7 peut accueillir sept passagers avec trois rangées de sièges de série et du confort pour tous. Pour accéder au troisième rang, les sièges du deuxième s'avancent électriquement.

Le coffre est généreux avec un volume variant de 326 à 2 120 litres. Tout est fait pour le confort avec, entre autres, les fonctions Drive Assist Pro et Park Assist Plus, l'assistant de recherche de places de stationnement, l'assistant marche arrière...

Le X7 en impose aussi sous le capot

Pour entrainer ce SUV massif (qui peut peser 2,5 tonnes à vide), on aura le choix entre trois motorisations avec des blocs à six cylindres.

Le xDrive 40i accueille un bloc de 3,0 l. biturbo pour 340 ch et 450 Nm. Le xDrive40i est équipé du bloc 3,0 l turbo diesel de 256 ch et 620 Nm. Quant au plus puissant, il s'agit du M50d avec son moteur 3,0 l quadriturbo diesel et ses 400 ch pour 760 Nm. Il abat le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes !

Tous sont associés à la boîte de vitesses automatique Steptronic à huit rapports et transmission intégrale et profitent d'une suspension pneumatique adaptative permettant de varier la hauteur de caisse sur 80 mm.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : bmw SUV voiture de luxe Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS