McLaren Speedtail : un puissant chef-d'oeuvre

L'hybride la plus puissante et la plus rapide selon McLaren

--- Le ---

McLaren nous en avait déjà mis plein les yeux avec la Senna. Le constructeur va aujourd'hui plus loin avec sa stupéfiante Speedtail.

McLaren Speedtail : un puissant chef-d'oeuvre
McLaren ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Sciences et art sont réunis pour créer une nouvelle voiture qui ne ressemble à aucune autre : la McLaren Speedtail. C'est le nouveau modèle Ultimate, la toute première Hyper-GT de la marque mais aussi la plus aérodynamique et la plus rapide.

Avec 1050 ch et ses trois places, elle rend hommage à la McLaren F1. Les 106 exemplaires sont déjà tous réservés pour un prix à partir de 1,97 million d'euros !

Une innovation totale

La McLaren Speedtail est un modèle surprenant. Elle affiche une symétrie parfaite, des technologies inégalées, un espace exceptionnel pour un habitacle extraordinaire.

L'innovation est partout, sur le thème des yachts et de la haute couture, avec une possibilité de personnalisation extrême. Des matériaux à la configuration, tout surprend. Le siège du conducteur est en position centrale pour apporter une vue inégalée sur la route. La sensation d'espace et d'équilibre est unique.

On a une élégance pure pour ce modèle le plus aérodynamique et le plus efficace de l'histoire de McLaren.

Puissance et aérodynamisme

La McLaren Speedtail est l'hybride la plus rapide au monde. Elle est sans doute équipée du V8 biturbo McLaren et développe 1050 ch pour un poids à sec de 1 430 kg.

Résultat : elle passe de 0 à 300 km/h en 12,8 secondes et peut atteindre 403 km/h. Elle donc encore plus rapide que la McLaren F1 à laquelle elle rend hommage.

Les lignes étonnantes de la Speedtail

Dérivée du sublime prototype Albert, la Speedtail est équipée de nombreuses caméras rétractables comme celles qui remplacent les rétroviseurs. Elle adopte des ailerons flexibles à la place du traditionnel aileron arrière. Ses contours semblent taillés dans un bloc unique.

Ce coupé de 5,14 mètres de long et 1,12 m de haut semble taillé dans un bloc unique. Aucun obstacle ne vient dévier l'air entre l'avant et l'arrière.

Il n'y aura que 106 exemplaires de ce nouveau bijou et ils sont déjà tous réservés pour 1,97 million d'euro (hors taxe) avec une livraison prévue en 2020 par McLaren.


McLaren Speedtail vue de dessus


Nouvelle hypercar McLaren Speedtail

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS