Ford GT Carbon : une voiture toujours plus dingue

La Ford GT, encore « plus bonne » en carbone

--- Le ---

Plus légère et toujours aussi séduisante, la Ford GT se pare de carbone pour une nouvelle édition limitée dont le succès est déjà assuré.

Ford GT Carbon : une voiture toujours plus dingue
Ford ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

La Ford GT rencontre décidément un immense succès. A juste titre. Celle que nous avions comparée à un avion de chasse lors de notre essai devait initialement être produite à 500 exemplaires sur 2 ans. Face à la demande, le constructeur a doublé ces chiffres pour passer à 1000 Ford GT produites en 4 ans. Mais comme cela ne suffisait toujours pas, le bolide va avoir droit à 350 modèles de plus, ainsi qu'à une nouvelle série limitée toujours plus exclusive, la GT Carbon.

La GT fait le plein de carbone

Comme son nom l'indique, la Ford GT Carbon se distingue par l'omniprésence du carbone. Logique. Le matériau habille notamment les seuils de porte, les sorties de ventilation ou encore la console centrale à l'intérieur. A l'extérieur aussi, sa robe s'en pare, sur les bas de caisse et les jantes, alors que la carrosserie de cette série limitée sera ornée de deux bandes en... fibre de carbone !

Outre la sportivité du look, l'emploi de cette matière permet d'alléger la voiture : 18 kilos de moins sur la balance.

Les autres spécificités de la Ford GT Carbon

Si la GT "classique" bénéficie déjà d'une silhouette ultra-sportive, cette édition spéciale se veut encore plus exclusive. Les clients auront notamment la possibilité de personnaliser la couleur des rétroviseurs et des étriers de frein, ainsi que la fameuse bande centrale de la carrosserie. Argent, orange, rouge et bleu sont les 4 teintes disponibles au catalogue pour cela.

A l'intérieur, ce sont des surpiqûres argentées qui agrémentent les sièges, mais aussi le volant et les palettes de changement de vitesse. Sportive, l'ambiance qui règne à bord se veut également très contemporaine (et presque chic).

Sous le capot en polycarbonate, redessiné pour l'occasion pour offrir une meilleure circulation de l'air et donc de meilleures performances, la Ford GT Carbon abrite toujours son moteur V6 bi-turbo EcoBoost de 3,5 litres et quelque 650 chevaux. Une cavalerie qui permet à l'engin d'abattre le 0-100 km/h en tout juste 3 secondes et de frôler les 350km/h en vitesse de pointe.

Il faudra débourser environ 420 000 euros pour espérer avoir la chance de prendre le volant de ce bijou. Avant cela, il faudra aussi déposer sa candidature pour pouvoir faire partie des heureux élus et attendre que la GT Carbon sorte des chaînes de l'usine de Markham, au Canada, où seul un exemplaire est produit chaque semaine !

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : ford voiture de luxe Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS