Nouvelle Porsche 911 : et 8 qui font 992 !

Plus puissante, plus technologique mais toujours une vraie 911

--- Le ---

Porsche dévoile la huitième génération de sa Porsche 991. La type 992 reste fidèle à sa devancière... en attendant de passer à l'hybride.

Nouvelle Porsche 911 : et 8 qui font 992 !
Porsche ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Sept ans après la 991, la huitième génération de la Porsche 911 arrive. L'icône de la marque est prête à devenir hybride. Mais, pour l'instant, elle garde son six cylindres à plat en porte-à-faux arrière avec 450 ch. Les commandes sont ouvertes pour des livraisons en février 2019 au prix de 120 255 euros pour la 2S et 130 175 euros pour la 4S.

Une Porsche 911 reste une Porsche 911

La huitième génération de la Porsche 911 ne renie pas ses origines. Cette Type 992 reste fidèle à ce qui a fait son succès avec, entre autres, ses iconiques phares ronds, mais ceux-ci sont désormais à LED.

Son capot est légèrement revu et, à l'arrière, elle adopte le bandeau lumineux qui relie les deux feux. Les ailes arrière s'élargissent et les passages de roues, à l'avant, sont plus imposants. On a donc des roues de 21 pouces à l'arrière et de 20 pouces à l'avant.

Les poignées de porte se déploient à l'approche du porteur de la télécommande. L'aileron est également plus large et la carrosserie est entièrement en aluminium. Côté nouveautés, on a également une plaque d'immatriculation arrière très basse, située juste entre les échappements.

Du beau monde sous le capot

La nouvelle Porsche 911, type 992, s'offre un écran tactile central de 10,9 pouces qui surmonte cinq boutons pour un accès rapide aux principales fonctions. Elle conserve son compte-tours à aiguilles mais il est désormais cerné par deux blocs d'instrumentation numérique.

La nouvelle Porsche 911 abrite "évidemment" le moteur six cylindres à plat de 3 litres biturbo à injection directe, qui développe 450 ch. C'est 30 de plus que la version précédente.

Parmi les nouveautés, cette nouvelle génération hérite de la boîte de vitesses PDK à 8 rapports, comme sur la Panamera. Elle peut en outre recevoir un moteur électrique mais il faudra attendre encore un peu pour voir débarquer une 911 hybride ou même 100% électrique.
Le 0 à 100 km/h passe à 3,7 secondes ou 3,6 secondes pour la 4S et même 3,4" avec le Sport Pack Chrono.

La 911 fait aussi le plein d'équipements

Un mode "wet" fait son apparition pour les chaussées humides et il peut s'activer automatiquement pour éviter tout aquaplaning.

Plus technologique que jamais, la Porsche reçoit aussi le Night Vision Assist, qui permet une meilleure vision de nuit grâce à sa caméra thermique. Enfin, la nouvelle 911 peut profiter de l'assistant anti-collision, du contrôle de la distance sur le régulateur de vitesse...

Bref, 55 ans après sa toute première génération, la 911 n'a pas pris une ride.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : porsche voiture de luxe Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS