Range Rover Evoque 2019 : de mieux en mieux

Le nouveau Range Rover Evoque est plus beau, plus performant... et plus cher

--- Le ---

Malgré ses 10 ans d'âge, le Range Rover Evoque paraît toujours aussi moderne. La nouvelle mouture se contente donc de changements discrets mais bienvenus !

Range Rover Evoque 2019 : de mieux en mieux
Land Rover ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le Range Rover Evoque 2019 arrive au printemps. Il est plus habitable, avec encore plus d'équipements mais il est aussi plus cher. Il sera disponible à partir de 39 350 euros avec une boîte manuelle, à partir de 44 500 euros pour la version 4x4 et jusqu'à 71 100 euros pour la First Edition.

Peu de changements à l'extérieur mais plus d'équipements

Avec 772 096 exemplaires en presque dix ans (il est commercialisé depuis septembre 2011) dont 30 000 en France, le Range Rover Evoque a su séduire une large clientèle. Il n'était donc pas nécessaire de changer son style. La version 2019 s'offre des phares 100 % diodes et deux nouvelles teintes de carrosserie : Seoul Pearl Silver et Nolita Grey. Globalement, la ressemblance avec le Velar est assez évidente.

C'est surtout au niveau des équipements qu'il y a des nouveautés. L'Evoque 2019 s'offre une instrumentation numérique, un écran tactile de 10,1 pouces, une caméra de recul et l'aide au maintien dans la file. AppleCarPlay et Android Auto sont installés tout comme les supports tablettes avec chargeur, six ports USB...

On se sent bien à bord de l'Evoque 2019

Le cru 2019 du Range Rover Evoque conserve ses 4,37 m de long mais il gagne en empattement ce qui profite aux passagers arrière. Le coffre gagne aussi en volume avec 591 litres.

A l'intérieur, on a deux grandes dalles tactiles, dont un écran pour voir à 180° ce qui se passe autour du véhicule. Le rétroviseur central avec "Clear Sight" peut retransmettre l'image de la caméra grand angle du hayon.

Des moteurs plus puissants et un hybride

La version d'accès du nouveau Range Rover Evoque (avec deux roues motrices) sera équipée du moteur quatre cylindres 2,0 diesel de 150 ch, associé à une boîte de vitesses manuelle. Le prix augmente tout de même de 2 320 euros par rapport à la précédente génération, à 39 350 euros.
 
La version dotée d'une boîte automatique et de quatre roues motrices sera elle disponible à partir de 44 550 euros. Notons au passage que toutes les versions 4x4 ont un alterno-démarreur pour booster le démarrage et précisons aussi que l'Evoque semble avoir de réelles capacités de franchisseur (à voir lors d'un prochain essai).

La version essence est équipée du moteur 2,0 de 200 ch avec transmission intégrale et boîte de vitesses automatique à neuf rapports, avant l'arrivée d'un trois cylindres 1,5 turbo essence. Une version hybride rechargeable est d'ores et déjà attendue d'ici la fin 2019.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : Land Rover SUV
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS