Saroléa Manx 7 : une superbike électrique qui fait des étincelles

Un look étrange pour une moto aux performances décoiffantes

Au premier coup d'oeil, on peut se demander si ce deux roues est utilisable. Et pourtant ! La Manx 7 de Saroléa est une superbike aux performances étonnantes. Le fabricant belge propose une moto homologuée pour la route, directement inspirée de la SP7 qui a battu des records de vitesses sur l'île de Man. La Manx 7 est électrique et peut atteindre 240 km/h.

Un étrange deux roues

La Saroléa Manx 7 étonne d'abord par son look. Carénage avant incurvé, réservoir très fin, siège large avec une butée arrière : le résultat est peu commun. Avec ce nouveau bijou, le constructeur belge a pourtant "simplement" lancé la version homologuée sur route de sa moto de course SP7 fabriquée en 2014.

Super légère et super maniable

La Manx 7 dispose d'un cadre monocoque fabriqué à la main et entièrement en fibre de carbone. Ce matériau est également utilisé pour les bras oscillants. Les suspensions avant et arrière sont signées Ohlins. Le tout donne un poids de seulement 217 kg avec une répartition de 50 % à l'avant et 50 % à l'arrière. On a donc une moto extrêmement maniable et facile à piloter.

Des performances dingues !

La Manx 7 est équipée d'un moteur électrique refroidi par air et d'une puissance impressionnante (bridée électroniquement) de 163 ch pour un couple maximal de 450 Nm. La vitesse de pointe atteint 240 km/h alors que le 0 à 100 km/h s'effectue en 2,8 secondes seulement !
 
On pourra choisir entre plusieurs versions de batterie. Avec la batterie de 14 kWh, vous pourrez profiter de 230 km d'autonomie. Celle de 18 kWh vous permettra de parcourir 280 km mais s'il vous faut davantage, vous pourrez opter pour la version de 22 kWh, qui offre 330 km d'autonomie. Ces batteries sont amovibles pour faire des mises à niveau et profiter de performances améliorées sur route. Elles sont compatibles avec la charge rapide DC pour récupérer 85 % en 25 minutes.

Bien évidemment, tout cela à un prix ! Comptez 42 975 euros pour la version de base, 46 280 euros pour la 18 kWh et 48 760 euros pour la version haut de gamme.

Partager
Tags: moto