Nouvelle Porsche 911 Cabriolet 2019 : vivement l'été !

La nouvelle 911 type 992 tombe aussi le haut

--- Le ---

Quelques semaines après avoir dévoilé le nouveau visage de sa 911, Porsche annonce la version cabriolet de sa type 992. Et elle est toujours aussi belle !

Nouvelle Porsche 911 Cabriolet 2019 : vivement l'été !
Porsche ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Si vous voulez profiter des beaux jours dès l'arrivée du printemps, vous pouvez d'ores et déjà commander la nouvelle Porsche 911 Cabriolet version 2019 avec sa capote en toile.

Comme le Coupé dévoilé fin 2018, elle est plus grande, plus musclée à l'arrière... mais aussi beaucoup plus chère. La nouvelle 911 type 992 Carrera S est disponible à partir de 136 655 euros et il faut compter au moins 144 575 euros pour la Carrera 4S, soit 14 400 euros de plus par rapport au coupé !

Une capote en toile pour profiter du soleil

La nouvelle Porsche 911 Cabriolet retrouve sa capote en toile pour pouvoir rouler cheveux au vent. Cette capote s'ouvre et se ferme électriquement en 12 secondes (c'est 3 secondes de moins qu'avant) et en roulant jusqu'à 50 km/h. Elle est équipée d'une lunette en verre alors que les arceaux sont en magnésium et un petit saute-vent électrique permet de limiter les turbulences.

Une 911 toujours plus musclée et plus rapide

La 911 Cabriolet 2019 sera proposée en versions Carrera S et Carrera 4S. Quel que soit le choix, on retrouve l'iconique bloc six cylindres à plat sous le capot, qui délivre une puissance de 450 ch pour un couple de 530 Nm.

Ce moteur sera associé uniquement avec la boîte de vitesses à double embrayage PDK à huit rapports. Cela permet à la Carrera S de passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes pour une vitesse de pointe de 306 km/h alors qu'il faut 3,8 secondes à la Carrera 4S qui affiche une vitesse maximale de 304 km/h.


Un cabriolet bien équipé, même de série !

Là encore, on retrouve le même tableau de bord que sur le Coupé où seul le compte-tours est encore analogique. De série sur ce cabriolet, on profite de l'écran central tactile en format paysage de 10,9 pouces. Est également de série le mode de conduite "Wet". Lorsque la chaussée est humide, le système de gestion de la stabilité et de la motricité est modifié pour avoir une intervention plus rapide.

Les équipements de série comprennent en outre l'aide au stationnement avec caméra de recul, le freinage automatique d'urgence qui détecte les piétons et les cycliste... Mais on a toujours autant d'options avec, pour la première fois sur la 911 Cabriolet, la possibilité de choisir le châssis Sport avec la suspension adaptative PASM.

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES